Adaptation plus que réussie pour Haaland à City

Pas épargné par les pépins physiques ces derniers mois, Erling Haaland aurait pu redouter une intégration compliquée en Premier League anglaise. Auteur de 14 buts en... 8 journées de championnat, l'attaquant norvégien de seulement 22 ans a mis tout le monde d'accord. Le Cyborg marche sur l'eau, même si son équipe, championne en titre, est toujours devancée par Arsenal au classement. Recruté jusqu'en juin 2027, Haaland pourrait rapidement signer un nouveau contrat avec les Skyblues. Un bail encore plus juteux sur le papier, qui devrait éviter, aussi, les approches d'autres cadors européens sur le court et le moyen terme.

Erling Haaland avec le maillot de Manchester City (Icon Sport)
Erling Haaland avec le maillot de Manchester City (Icon Sport)

Vers un contrat déjà renégocié ?

À en croire la presse anglaise et plus particulièrement le Daily Star, Manchester City envisage de "déchirer" le contrat d'Erling Haaland afin d'en signer un nouveau dans la foulée. Pourtant, l'international norvégien aux 21 buts en 23 sélections est déjà le joueur le mieux payé chez les Citizens en compagnie du Belge Kevin De Bruyne, avec environ 23 millions d'euros bruts annuels. Il s'agirait d'une prolongation de contrat, probablement actée en mai prochain, et qui inclurait d'alléchants bonus notamment.

Pour rappel, à l'heure actuelle, le joueur le mieux payé de Premier League, c'est Cristiano Ronaldo. La légende portugaise touche plus de 30 millions d'euros bruts annuels. Nul doute que dans l'immédiat, Haaland ne sera pas en mesure d'approcher ce chiffre astronomique. Mais Manchester City l'a bien compris, au regard des rumeurs de ces derniers jours, envoyant sa pépite au Paris Saint-Germain ou encore au Real Madrid, la méfiance est de rigueur. Certes, financièrement parlant, l'autre club mancunien, roi du derby le week-end dernier, n'aurait pas foncièrement besoin de vendre. Mais il ne faudrait pas qu'un autre cador européen vienne faire tourner la tête de l'ancien crack du Borussia Dortmund, c'est une certitude.