Bientôt la fin d'un feuilleton ? Très convoité lors de ce mercato estival, Bernardo Silva semble tout proche de prolonger à Manchester City. Un temps lié au Paris Saint-Germain, le joueur de 28 ans apparaît être la cible prioritaire du FC Barcelone pour renforcer son secteur offensif.
Mais alors que l'état-major catalan aurait essuyé le rejet de sa première offre à Manchester City, le Portugais commencerait pour sa part à douter de l'intérêt de la direction barcelonaise. Selon les informations de Mundo Deportivo, Bernardo Silva serait sur le point d'accepter l'offre de prolongation qui lui a été soumise par ses dirigeants. Mais, désireux de rejoindre l'Espagne, il souhaiterait cependant encore patienter quelques jours avant de parapher cette dernière.
Manchester City attend un gros chèque pour Silva
Si Manchester City a récemment fermé la porte au départ de son joueur, Pep Guardiola pourrait bien l'avoir pour sa part ré-entrouverte. "Si quelqu'un le veut, il prendra l'avion et viendra ici pour parler à notre directeur sportif et à notre président. De toute façon, nous n'avons pas encore reçu d'offre convenable", déclarait-il en conférence de presse avant la rencontre face à Arsenal dans le Community Shield. Mais pour le moment, aucun membre de la direction barcelonaise n'aurait voyagé en Angleterre pour négocier le transfert de Bernardo Silva.
- À lire aussi : Mercato : Edson Álvarez va s’engager avec West Ham
Une situation qui provoquerait l'impatience du milieu offensif. Autre condition capitale de cet hypothétique transfert : Manchester City attend une grosse somme d'argent. Et cela, Barcelone ne semble pour le moment pas en mesure de lui proposer. Pour tenter de trouver un accord avec leurs homologues cityzens, les dirigeants blaugranas leur auraient proposé d'accueillir Silva sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire. Une proposition immédiatement rejetée par les champions d'Angleterre en titre.