Voilà de quoi rassurer Liverpool ? Au travers de propos relayés par le journaliste Fabrizio Romano, l'agent de Mohamed Salah, Ramy Abbas, a réaffirmé l'engagement de son joueur pour le club anglais : "Si nous avions envisagé de quitter Liverpool cette année, nous n'aurions pas renouvelé le contrat au club l'été dernier. Mohamed reste attaché à Liverpool." Une déclaration qui survient alors que l'Égyptien de 31 ans figurerait sur les tablettes de deux clubs Saudi Pro League.

En effet, selon les informations du journaliste Ekrem Konur, le "Pharaon", Al-Ittihad et Al-Hilal seraient très intéressés à l'idée de s'attacher les services de l'ailier liverpuldien. Le premier pourrait même rapidement faire parvenir une offre à hauteur de 60 millions d'euros sur le bureau des dirigeants des Reds. Après avoir assisté aux départs pour l'Arabie Saoudite de Fabinho (29 ans, Al-Ittihad, 46,7M€), Jordan Henderson (33 ans, Al-Ettifaq, 14M€) et de Roberto Firmino (31 ans, Al-Ahli, libre), Liverpool entend bien conserver celui qui lui est lié jusqu'en juin 2025.

Encore 30 buts pour Salah la saison dernière

Recruté en provenance de la Roma en juillet 2017, Mohamed Salah s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs joueurs de Premier League. En 305 matchs disputés sous les couleurs des Reds, l'international égyptien (88 sélections, 49 buts) a inscrit 186 buts et délivré 79 passes décisives, remportant notamment la Ligue des Champions en 2019 et un titre de champion d'Angleterre l'année suivante.

La saison dernière et malgré la baisse de forme de Liverpool, l'attaquant a tout de même fait la décision à 46 reprises (30 buts, 16 passes décisives) en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Des performances qui n'auront cependant pas suffi aux Reds pour se qualifier pour la C1, eux qui se contenteront d'une participation à la Ligue Europe.