Neymar Junior revient d'une grave blessure à la cheville, et a enfin rejoué avec le Paris Saint-Germain en Corée du Sud, lors de la tournée asiatique des Parisiens. Mais à peine atterri dans la capitale française, le Brésilien aurait pris une décision radicale sur son avenir.
Neymar veut quitter le PSG
Après s'être entretenu avec ses hommes de confiance, Neymar a pris la décision de quitter le Paris Saint-Germain dès cet été, selon L'Équipe. Le Brésilien aurait fait part de sa décision à sa direction ce dimanche. Sous contrat jusqu'en 2027 avec le PSG, le crack auriverde ne compte pas s'éterniser au Parc des Princes, alors qu'il était persona non grata la saison dernière.
- À lire aussi : PSG : six ans après son arrivée, que reste-t-il de Neymar ?
La décision de Neymar n'a pas forcément été accueillie de la meilleure des façons par Nasser al-Khelaïfi, qui a vu Leo Messi partir libre de tout contrat, alors que Kylian Mbappé ne devrait pas rester au club au-delà du mois d'août. Buteur pour son retour aux affaires en Corée, Neymar avait montré que le PSG de Luis Enrique pouvait être bien meilleur avec lui.
Il veut revenir à Barcelone
Sauf que Neymar n'a pas oublié le traitement de sa direction à son encontre la saison dernière. Et il n'a pas non plus oublié le triste épisode des supporters parisiens venus manifester devant chez lui. Un événement qui a particulièrement touché et traumatisé la star brésilienne. Et même s'il avait confirmé qu'il serait Parisien au mois de juillet dernier, l'ancien joueur du Barça semble avoir changé d'avis en l'espace de quelques semaines. Pour lui, l'heure est venue de quitter le PSG, qu'il avait rejoint en 2017 contre la somme de 222 millions d'euros.
Le souhait le plus cher, désormais, serait de revenir au FC Barcelone, six ans après son départ. Alors qu'il avait fait des pieds et des mains pour y retourner en 2019, le crack brésilien serait désormais déterminé à retrouver le club où il a évolué entre 2013 et 2017.