Désireux de faire son retour en Europe, l'ancien des Girondins Malcom est dans le viseur d'un géant espagnol.
Auteur d'un match sensationnel face à Manchester City, Malcom a prouvé que même en jouant en Arabie saoudite, on pouvait ne pas perdre de sa superbe. Après son transfert avorté à l'AS Roma en provenance des Girondins de Bordeaux en 2018, le prodige brésilien filait au FC Barcelone. Mais après une saison compliquée passée dans la transparence la plus fantomatique, il était revendu au Zenith Saint-Pétersbourg. Pari gagnant puisqu'il a remporté 4 championnats en 4 saisons. Mais depuis 2023, le gaucher brésilien évolue à Al-Hilal. Et en Arabie saoudite, il est comme un poisson dans l'eau. Auteur de 39 buts et 29 passes décisives en 99 matchs disputés avec l'écurie saoudienne, il y est devenu un élément incontournable. Sauf que son avenir pourrait prendre une tournure drastique.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Malcom, un retour en Espagne en revanchard ?
Selon les informations de Fichajes, Malcom a pris la décision de quitter Al-Hilal. Le Brésilien voudrait faire son retour en Europe, et plus précisément en Espagne. Là-bas, l'Atlético de Madrid veut tenter de le recruter. Le média espagnol va même jusqu'à indiquer qu'il veut rompre son contrat. Une information étonnante mais qui sous-entend qu'il deviendrait totalement gratuit pour les Colchoneros. Après avoir goûté au football européen en affrontant le Real Madrid et Manchester City en Coupe du monde des clubs, son désir de refouler les terrains d'Europe a ressurgi. A la recherche de renforts sur les ailes, l'Atlético de Madrid pourrait donc recruter un joueur en forme.
Pour l'heure, aucun accord n'a encore été finalisé. Mais les Colchoneros sont apparemment sereins quant à la suite des négociations. "Malcom serait ravi de pouvoir à nouveau porter le maillot de la Liga, tandis que l'Atlético Madrid, intéressé par le marché des transferts, pourrait recruter des talents sans débourser un seul euro", indique Fichajes. A voir jusqu'où ce dossier ira, désormais.