dans

Lyon, Mercato : Kurzawa s’éloigne, Emerson (Chelsea) nouveau favori

Un champion d’Europe bientôt à Lyon ?

Kurzawa ne devrait pas rejoindre Lyon, qui tente maintenant de faire venir Emerson (iconsport)
Kurzawa ne devrait pas rejoindre Lyon, qui tente maintenant de faire venir Emerson (iconsport)

Lyon cherche un latéral gauche lors de ce mercato, et a ciblé Layvin Kurzawa à ce poste. Mais le Parisien s’est éloigné du Rhône, et c’est finalement Emerson qui pourrait renforcer l’équipe de Peter Bosz. Plus

Kurzawa finalement pas d’accord avec Lyon ?

Layvin Kurzawa n’a toujours pas quitté le PSG. Le club de la capitale cherche pourtant à vendre son latéral gauche depuis de longues semaines mais n’a toujours pas trouvé preneur. Alors qu’ils s’étaient mis d’accord avec Galatasaray, les dirigeants parisiens se sont heurtés au refus du joueur de partir pour la Turquie. Depuis, Kurzawa était annoncé proche de Lyon. Mais on apprend ce mardi que le Français ne devrait pas rejoindre le club de Jean-Michel Aulas.

Alors que Paris peut s'en débarrasser, Kurzawa pourrait refuser de quitter la capitale cet été (iconsport)
Alors que Paris peut s’en débarrasser, Kurzawa pourrait refuser de quitter la capitale cet été (iconsport)

Selon L’Équipe, il sera difficile de finaliser sa venue pour le président des Gones. Le quotidien contredit les informations de RMC Sport, qui annonçait un accord entre le joueur et le club. Les exigences salariales de Kurzawa seraient en réalité trop élevées pour l’OL. Le club du Rhône ne pourrait proposer que la moitié de ce que touche actuellement le joueur. Or, ce dernier ne voudrait pas faire de tels efforts sur ses émoluments. Pas nécessairement décidé à quitter la capitale, il pourrait donc y rester malgré la volonté de ses dirigeants de le vendre.

Lyon se tourne vers Emerson

La piste menant à Layvin Kurzawa a donc pris du plomb dans l’aile pour Lyon. Mais les dirigeants rhodaniens semblent déjà avoir tourné la page. Toujours selon L’Équipe, l’OL a entamé des discussions avec Chelsea pour une possible venue d’Emerson, leur nouvelle priorité au poste d’arrière gauche. Le quotidien parle même de « contacts avancées » entre les deux parties.

Emerson pourrait être le nouveau latéral gauche de Lyon (iconsport)
Emerson pourrait être le nouveau latéral gauche de Lyon (iconsport)

S’il est entré en jeu ce samedi lors de la victoire des Blues face à Crystal Palace, Emerson n’est plus vraiment désiré à Chelsea. Il est annoncé sur le départ depuis de longs mois. Les Londoniens auraient notamment tenté de l’intégrer à un échange avec l’Inter pour Achraf Hakimi. Le latéral serait donc enclin à quitter son club pour retrouver du temps de jeu, et serait tenté par le challenge lyonnais. Les Rhodaniens pourraient proposer un prêt avec option d’achat obligatoire à son club pour boucler sa venue.

Personne(s) lié(s) à cet article : Layvin Kurzawa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires