Tous les coups sont permis. À la recherche d'un suppléant à Jonathan David (23 ans), le LOSC aurait trouvé le profil idoine. Ainsi, comme le rapporte Foot Mercato, la direction du club nordiste souhaiterait obtenir le prêt de l'attaquant anglais Chuba Akpom (28 ans), en difficulté avec l'Ajax Amsterdam. Désiré par le RC Lens cet été, l'ancien joueur d'Arsenal avait finalement rejoint la capitale néerlandaise en fin de mercato, paraphant un contrat jusqu'en juin 2028.

Mais depuis, tout ne s'est pas passé comme prévu pour le joueur de 28 ans, qui n'a connu que 3 titularisations en championnat depuis le début de la saison. Contraint à se contenter d'entrées en jeu (385 minutes en 14 apparitions en Eredivisie), Akpom a tout de même trouvé le chemin des filets à 5 reprises. Un rôle de joker de luxe qu'il assume également sur la scène européenne, où il a inscrit 3 buts en 6 apparitions.

Akpom pour satisfaire Paulo Fonseca

Si Lille parvenait à attirer Chuba Akpom, Paulo Fonseca en serait certainement le premier à s'en satisfaire. Et pour cause ! Le Portugais s'était récemment indigné du manque de solutions au poste d'avant-centre.

foot11.com
Chuba Akpom pourrait bientôt débarquer en Ligue 1 (Icon Sport)

"Je pense que nous pouvons voir que nous en avons besoin. Je ne suis pas satisfait, je ne suis pas content. Nous avons besoin d’un joueur qui pourra aider l’équipe, un numéro 9", avait-il lancé au micro de Canal+ après la défaite face à Strasbourg (2-1) la semaine passée. Preuve du manque d'alternatives crédibles, c'est régulièrement Yusuf Yazıcı qui a dû occuper la pointe de l'attaque lilloise, un poste qui ne lui permettent évidemment pas de faire l'étalage complet de toutes ses qualités.