Arsenal a été dépassé par Liverpool lors du Boxing Day, en attendant la rencontre des Gunners contre West Ham ce jeudi 28 décembre. Mais alors que les hommes de Mikel Arteta sont plus que jamais à la lutte pour mettre la main sur la Premier League, les dirigeants londoniens continueraient de scruter les opportunités de marchés pour les mercatos à venir.

Arsenal priorise la défense

Toujours dans le coup, et solide. Arsenal n'est plus en tête de Premier League, mais pourrait retrouver le trône en cas de victoire contre West Ham ce jeudi. Pour autant, Mikel Arteta semble convaincu que son équipe devra se renforcer cet hiver pour espérer aller au bout, après avoir été doublé par Manchester City la saison dernière. Et c'est notamment en défense que les Gunners pourraient recruter.

En effet, selon The Athletic, Arsenal ciblerait plusieurs défenseurs, après les blessures conjuguées de Takehiro Tomiyasu et de Jurrien Timber. Et même si le Japonais est sur le retour, Mikel Arteta aimerait voir débarquer un défenseur central cet hiver. Les noms de Nico Schlotterbeck (Dortmund) et Matthijs de Ligt (Bayern) sont des possibles recrues estivales. Jorrel Hato (Ajax), pourrait lui débarquer cet hiver.

foot11.com
Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, avec la recrue la plus chère de l'histoire du club, Declan Rice. (Icon Sport)

Ivan Toney en renfort offensif ?

Par ailleurs, Mikel Arteta aurait également des vues sur Martin Zubimendi, le talentueux milieu de terrain de la Real Sociedad. Douglas Luiz (Aston Villa) pourrait aussi faire partie des potentiels renforts des Gunners. Enfin, Ivan Toney, l'attaquant de Brentford, serait la cible prioritaire d'Arsenal pour apporter davantage de poids en attaque.