dans

LOSC, Mercato : Ben Arfa s’engage officiellement avec les Dogues !

Ben Arfa à Lille, c’est fait !

Libre de tout contrat, Hatem Ben Arfa s'est engagé avec Lille. LOSC
Libre de tout contrat, Hatem Ben Arfa s'est engagé avec Lille. LOSC

C'est officiel. Libre de tout contrat, Hatem Ben Arfa s'est engagé avec le LOSC pour les six prochains mois. Le Français portera donc les couleurs d'un septième club français. Plus

Un prêt de six mois

C’était un secret pour personne, d’autant plus après les déclarations de Jocelyn Gourvennec il y a quelques jours. « Il est sur place et s’entraîne individuellement. On attend le feu vert. J’espère que ça va se résoudre très vite pour qu’il puisse intégrer le groupe« , déclarait l’entraîneur de Lille. Le LOSC vient d’officialiser l’arrivée de Hatem Ben Arfa dans ses rangs. Libre de tout contrat après son aventure manquée aux Girondins de Bordeaux, le joueur de 34 ans s’est engagé pour les six prochains mois avec les Dogues. L’attaquant français signe donc avec le septième club français de sa carrière, après Lyon, Marseille, Nice, Paris, Rennes et Bordeaux. Il portera le numéro 11 chez les champions de France en titre.

C’est un coup de poker tenté par le LOSC, qui donne sa confiance à un joueur en manque de rythme et de temps de jeu, mais qui selon son nouvel entraîneur, Jocelyn Gourvennec, est en forme. « De ce qu’on a vu de lui, il est fit« , affirmait le coach des Dogues. En effet, Ben Arfa a suivi un entraînement individuel pour se préparer au mieux à son retour à la compétition.

Les premiers mots de Ben Arfa

« Je suis très heureux de rejoindre aujourd’hui le LOSC. C’est une équipe qui a montré beaucoup de très belles choses cette saison, et évidemment l’année dernière avec un titre de Champion de France. Je suis heureux de signer dans ce club qui ne cesse de monter. J’ai affronté le LOSC à plusieurs reprises dans ma carrière, dans des stades différents, et ce sera un grand plaisir pour moi de porter le maillot lillois au Stade Pierre Mauroy. Je sais que beaucoup de grands joueurs sont passés par ici. C’est un honneur pour moi de pouvoir relever ce défi, avec la volonté avant tout d’aider le groupe et le club à atteindre leurs objectifs. Je me sens très bien et je suis très impatient de retrouver la compétition. »

Ben Arfa, sur le site officiel du LOSC
Hatem Ben Arfa, sous ses nouvelles couleurs lilloises. LOSC
Hatem Ben Arfa, sous ses nouvelles couleurs lilloises. LOSC

Des débuts face au PSG ?

Olivier Létang a pris le pari de relancer un joueur qu’il connaît très bien. C’est lui qui l’avait ramené à Rennes après sa fin d’aventure houleuse au Paris Saint-Germain. C’est ensemble que les Bretons ont remporté la Coupe de France en 2019 contre le… PSG. Et puisque le destin est capricieux, l’ancien Bordelais pourrait bien faire ses débuts avec le LOSC au Pierre Mauroy face aux Parisiens.

Hatem Ben Arfa pourrait faire ses débuts face au PSG de Presnel Kimpembe. Icon Sport
Hatem Ben Arfa pourrait faire ses débuts face au PSG de Presnel Kimpembe. Icon Sport

Si Jocelyn Gourvennec pourra rapidement l’intégré à la dynamique du groupe lors des entraînements, Ben Arfa ne devrait pas être disponible contre le Stade Brestois ce samedi 22 janvier. Éliminés de Coupe de France, les Dogues ne rejoueraient plus avant le 6 février et la réception de leur dauphin la saison passée en Ligue 1.

À bientôt 35 ans, Hatem Ben Arfa s’offre un nouveau (et dernier ?) challenge dans le championnat de France. Le Français reste sur deux échecs à Valladolid et à Bordeaux, malgré des débuts prometteurs en Gironde. Il tentera désormais de faire remonter le LOSC au classement, actuel 10ème de Ligue 1, et de faire ce qu’il sait faire de mieux, faire lever les foules. Dans le même temps Yusuf Yazıcı a pris la direction du CSKA Moscou sous la forme d’un prêt.

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Hatem Ben Arfa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires