Létang en dit plus sur Ben Arfa

Le LOSC cherche toujours à faire partir son milieu offensif Yusuf Yazıcı, annoncé très proche du CSKA Moscou. Et le remplaçant du Turc est déjà tout trouvé : il s'agit de Hatem Ben Arfa. En conférence de presse, le président de Lille, Olivier Létang, a confirmé l'intérêt pour l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux et a fait le point sur l'état de ce dossier.

"Concernant Yusuf, il y a toujours des discussions avec le CSKA Moscou mais on n’a toujours pas d’accord au moment où on se parle. Et effectivement, dans l’hypothèse d’un départ de Yusuf, on a choisi de le remplacer. Ben Arfa est un joueur libre, il a des qualités. Il fait partie des potentiels joueurs intéressants pour nous. La première étape qui est un accord avec le club de Moscou pour le départ de Yusuf n’a pas été franchie donc je ne peux pas vous en dire plus. Tant que les choses ne sont pas finalisées, tout peut se passer."

Olivier Létang en conférence de presse

L'avenir d'Hatem Ben Arfa dépend donc de celui de Yusuf Yazıcı, qui ne devrait plus tarder à rejoindre la Russie. Mais l'envie de relancer le milieu offensif de 34 ans, libre comme l'air, est réelle pour les dirigeants du LOSC. L’Équipe affirme même que l'ancien Lyonnais pourrait débarquer à Lille ce lundi 17 janvier pour y passer sa visite médicale.

Libre de tout contrat après son aventure à Bordeaux, Hatem Ben Arfa devrait rebondir au LOSC. Icon Sport
Libre de tout contrat après son aventure à Bordeaux, Hatem Ben Arfa devrait rebondir au LOSC. Icon Sport

Gourvennec valide fort

Hatem Ben Arfa n'aura pas laissé un souvenir impérissable à Bordeaux, après quelques bons débuts sous les ordres de Jean-Louis Gasset. Mais Olivier Létang, qu'il connaît bien de son passage au Stade Rennais, est prêt à retenter le pari fou de relancer le talentueux et inconstant gaucher. Et il n'est pas le seul. Jocelyn Gourvennec, le coach de Lille, valide aussi l'arrivée de Ben Arfa.

"Notre problématique est de conserver un niveau très compétitif pour les échéances qui nous attendent en championnat et en Ligue des champions. Si Yusuf veut partir pour jouer plus, Hatem rentre forcément dans le cadre du renforcement de notre effectif. C'est un joueur expérimenté. Il est capable de faire des différences incroyables. Il peut nous amener de la justesse, de la précision et de l'efficacité."

Jocelyn Gourvennec en conférence de presse

Libre de tout contrat après son aventure à Bordeaux, Hatem Ben Arfa devrait rebondir au LOSC. Icon Sport
Hatem Ben Arfa, sous les couleurs du Stade Rennais en finale de la Coupe de France 2019. Icon Sport

Le dossier Hatem Ben Arfa devrait se débloquer dans les prochaines heures avec le départ programmé de Yusuf Yazıcı, qui n'a pas participé à la dernière séance d'entraînement du LOSC samedi 15 janvier. Les Nordistes affrontent l'Olympique de Marseille au Vélodrome ce dimanche 16 janvier dans un choc de la 21ème journée de Ligue 1. Ce sera certainement le dernier match avant l'arrivée de Ben Arfa chez les Dogues. Le dernier avant un énième come-back.