Gerrard veut Suárez

En fin de contrat avec l'Atlético de Madrid en juin prochain, Luis Suárez ne devrait pas être conservé par les Colchoneros. Mais l'Uruguayen ne manque pas d'offres. En effet, selon le journaliste Gerard Romero – très proche de l'ancien attaquant du Barça – El Pistolero aurait reçu des propositions en provenance du Brésil et du Golfe. Mais aussi et surtout d'Aston Villa.

Suárez, qui souhaite rester en Europe, aurait rejeté les offres des Corinthians et de Palmeiras. Et serait emballé par la proposition de son ami Steven Gerrard, aujourd'hui manager des Villans et qui souhaiterait pouvoir compter son ami Luisito dans ses rangs la saison prochaine. Les deux hommes se connaissent évidemment très bien, après avoir partagé le maillot des Reds entre 2011 et 2014.

Luis Suárez et Steven Gerrard, ensemble sous le maillot de Liverpool, en 2014. Icon Sport
Luis Suárez et Steven Gerrard, ensemble sous le maillot de Liverpool, en 2014. Icon Sport

D'autres vieilles connaissances à Aston Villa

Après une saison exceptionnelle sous les couleurs de l'Atlético de Madrid, avec notamment un titre en Liga, cet exercice est bien plus compliqué pour Luis Suárez et les Colchoneros. Hors course en championnat, ils ont également échoué en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne contre l'Athletic Bilbao. Et l'histoire entre l'Atleti et El Pistolero semble arriver à son terme. D'autant que Diego Simeone compte un grand nombre d'attaquants, avec Antoine Griezmann, Matheus Cunha, Ángel Correa, João Félix ou même... Álvaro Morata, toujours sous contrat malgré son prêt à la Juventus.

Cela devrait donc faciliter le départ de Luisito Suárez, dont le contrat expire à la fin de la saison. Steven Gerrard, lui, l'attend à bras ouverts à Aston Villa. À Birmingham, l'Uruguayen retrouverait de vieilles connaissances de Liverpool et du FC Barcelone. Son ami Philippe Coutinho s'est engagé pour six mois avec les Villans en provenance du Barça, mais le club anglais a sur la table une option d'achat, fixée à 35 millions d'euros. Mais aussi Lucas Digne, avec qui il avait partagé deux saisons en Catalogne. Steven Gerrard poursuit sa restructuration et pourrait s'offrir un attaquant de choix, connaisseur de la Premier League, pour débuter au mieux son nouveau projet à Aston Villa.