Digne officiellement à Aston Villa
Après trois ans et demi de bons et loyaux services à Everton, Lucas Digne a décidé de quitter les Toffes afin de s’engager sous les couleurs d’Aston Villa. Le Français, en désaccord total avec Rafa Benitez, a donc rejoint les Villans, entrainés par Steven Gerrard. Une ancienne légende de Liverpool qui a eu une importance majeure dans sa décision. « C'était la raison principale, je suis venu ici pour l'entraineur (Steven Gerard). J'ai eu une très bonne rencontre avec lui et nous avons parlé plusieurs fois au cours de ce dernier mois. Je ressens son envie de gagner, de montrer son football en tant que manager : le football offensif et la possession. C'est ce que je veux également et je veux le montrer aux fans. Je suis vraiment content d'être ici. C'est un gros projet après la signature de Coutinho et le club a beaucoup dépensé l'été dernier. C'est un projet vraiment intéressant qui va dans le bon sens et je pense que tous les joueurs veulent être ici pour celui-ci. Je suis un gagnant et je veux gagner à chaque fois en montrant mes qualités. »
- A lire également : Mercato : Lucas Digne à Aston Villa, c’est imminent
Gerrard impatient de le voir sur les terrains
L’ancien joueur du LOSC, aujourd’hui âgé de 28 ans, a donc paraphé un contrat avec Aston Villa et compte bien jouer un rôle important dans le projet. Le latéral, après avoir passé sa visite médicale avec succès, pourra très prochainement porter ses nouvelles couleurs. Steven Gerrard a en tout cas déjà hâte de le retrouver sur les terrains. « Lorsque Lucas est devenu disponible, nous avons sauté sur l’occasion pour l’amener au club. Signer un joueur de son pedigree et de sa qualité dans la fenêtre de janvier est un excellent ajout à notre équipe et son arrivée m’excite ainsi que tous ceux qui sont associés à Aston Villa »
- A lire également : Everton, Mercato : Digne devrait prendre la direction d’Aston Villa
Lucas Digne, acheté 27 millions d’euros par le club anglais, espère rebondir sur les terres de Birmingham après des mois délicats du côté d’Everton.