Gourvennec veut se servir de la Ligue des champions pour rebooster ses joueurs
Ce mercredi 20 octobre, Lille défiera Séville pour son troisième match de Ligue des champions. Derniers de leur groupe, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont cruellement besoin de points après avoir été accrochés à domicile par Wolfsburg (0-0) et avoir perdu à Salzbourg (2-1). Mais ils affrontent un adversaire habitué aux joutes de la compétition. Et ils sortent d’une nouvelle contre-performance en championnat, puisqu’ils ont été battus à Clermont (1-0).
Gourvennec espère donc une réaction de son équipe face aux Andalous. Pour cela, il compte sur le prestige de la Ligue des champions pour que ses joueurs retrouvent de l’allant. En conférence de presse avant le match, l’entraîneur breton a ainsi assuré vouloir vite tourner la page de la déception contre Clermont, et se laisser emporter par la folie de la compétition européenne pour se remettre dans le droit chemin :
« Les joueurs se sont beaucoup bagarrés pour disputer cette grande épreuve. On ne peut pas ressasser ce qui n’a pas fonctionné, se plaindre, rester sur notre mécontentement. Il faut penser que la C1 est un moteur positif pour aborder ce match contre Séville. Et provoquer notre destin. »
Le coach lillois s'attend à un match serré
Gourvennec est persuadé que ses joueurs pourront également s’appuyer sur le soutien de leur public pour réussir une grosse performance s’ils montrent une belle attitude sur le terrain. Et que la rencontre face à Séville se jouera sur des détails :
« On doit parvenir à être conquérants et à emballer cette rencontre sans s'ouvrir face à des joueurs extrêmement habiles. Il faut un match plein comme on l'a fait contre l'OM. On avait réussi à les contenir et à avoir des occasions, à retrouver de bonnes sensations. C'est tout l'enjeu de demain, y compris vis-à-vis du public qui avait répondu au comportement de l'équipe face à Marseille. Ça booste les joueurs. Cela ne se jouera pas à grand-chose. Séville c'est fort, mais on a notre mot à dire sur ce match. »
Botman toujours absent, Djaló devrait jouer
Les joueurs du LOSC auront en tout cas besoin de retrouver leur meilleur niveau pour espérer battre Séville. En cas de défaite, les espoirs de qualifications pour les huitièmes de finale s’aminciront fortement.
Pour ce match, l’entraîneur lillois devra encore se passer de Sven Botman, blessé au quadriceps gauche. Comme face à Clermont, il devrait être remplacé dans le onze de départ par Tiago Djaló, qui devrait de nouveau évoluer aux côtés de José Fonte. Également touché, Leonardo Jardim ne sera pas non plus sur la feuille de match. Mais outre ces deux absences, Gourvennec pourra compter sur ses meilleurs éléments pour défier Séville.