L'OL répond à Castello Lukeba

En difficulté sportivement, notamment après la lourde défaite face au PSG le week-end dernier (1-4), l'OL traverse également des turbulences dans l'extra-sportif. Les récents départs de Castello Lukeba et Bradley Barcola ont créé de nombreuses discordes en interne, mais aussi des tensions avec les supporters. Castello Lukeba, qui a dû faire face aux critiques, s'est récemment exprimé pour L'Equipe avec sa version des faits.

Compte Twitter de L'Equipe.

"Je n'avais pas de nouvelles, donc j'ai décidé d'être plus acteur. J'ai arrêté de travailler avec mes anciens agents et j'ai envoyé un mail personnellement à Vincent Ponsot pour l'avertir qu'il devait directement passer par moi. On m'avait aussi fait comprendre que ça pourrait être bien pour le club si j'étais vendu et j'ai appris par la suite que ma vente était prévue à la DNCG. Dans ces conditions, c'était impossible pour moi de continuer à l'OL, le club de mon enfance, là où j'ai grandi et vécu énormément de choses que je n'oublierai jamais."

Le défenseur voulait quitter le club

Mais selon l'OL, la vérité est toute autre. Le défenseur français aurait bien reçu des offres de prolongation, mais avait pris la décision de quitter le club à la fin de la saison dernière. "L’OL dément formellement les informations mises en avant par Castello Lukeba pour justifier son départ du club et tient à affirmer que la réalité est bien différente. L’OL a formulé plusieurs offres de prolongation dès la fin de l’année 2022 qui ont toutes été refusées par les représentants du joueur. Ces derniers ont affirmé fin décembre que Lukeba avait pris la décision de partir dès la fin de la saison 2022-2023"

foot11.com
Castello Lukeba (20 ans) a quitté l'OL cet été (Icon Sport)

L'Olympique Lyonnais a également rajouté que les différentes discussions ont toujours tourné vers le sens d'un départ. "À l’initiative de l’OL, des discussions ont malgré tout repris courant avril et ont abouti à une fin de non-recevoir signifiée par les nouveaux conseillers de Lukeba, qui n’ont jamais cessé de rappeler fermement la volonté du joueur de quitter le club. L’OL souligne enfin que Castello Lukeba, dans le cadre du rendez-vous avec John Textor, a fermement rappelé sa détermination à quitter le club pour rejoindre Leipzig"

Aujourd'hui, difficile de savoir qui a tort ou à raison. Mais force est de constater que l'OL se retrouve en difficulté sur deux dossiers.