Difficile de croire qu'Arne Slot a un avenir radieux à Liverpool. Les dernières informations venues d'Angleterre poussent à croire que le technicien néerlandais est plus que jamais sur un fil.

L'avenir d'Arne Slot sur le banc de Liverpool est de plus en plus compromis. La faute à des résultats très décevants au regard des investissements colossaux réalisés l'été dernier. Malgré près de 500 millions d'euros dépensés pour recruter de nouveaux joueurs, les Reds accusent un très gros retard sur la concurrence en Premier League. Avec 36 points, le club du Merseyside pointe quand même à une quatrième place importante pour la qualification en Ligue des champions en fin de saison, mais compte 7 points de retard sur Aston Villa (3e) et Manchester City (2e), et 14 sur Arsenal, leader incontesté du championnat britannique. Si Liverpool reste sur une série d'invincibilité de 12 matchs, l'équipe d'Arne Slot ne compte que 6 victoires pour 6 matchs nuls. Une instabilité qui devrait coûter la place du technicien néerlandais.

Arne Slot et Liverpool, ça va péter

En effet, selon David Lynch, célèbre journaliste spécialisé dans l'actualité de Liverpool, les propriétaires du club de la Mersey savent déjà qu'ils ne continueront pas l'aventure avec Arne Slot... une fois la saison terminée. On apprend que FSG préfèrerait ne pas avoir à le virer au milieu de la saison, même si une grosse série noire finirait logiquement par les pousser à trancher dans le vif. Toutefois, un départ de Slot ne pourra se faire que l'été prochain. En tout cas, selon Lynch, "son avenir est déjà scellé", car "son déclin est tellement marqué depuis si longtemps".

Pour le remplacer, Liverpool a déjà un nom en tête et qui fait sens : Xabi Alonso. Sans club depuis son licenciement du Real Madrid, l'ancien entraineur du Bayer Leverkusen garde une cote très importante du côté des Reds, lui qui y a évolué en tant que joueur entre 2004 et 2009.