dans

Ligue 2 : les détails de la diffusion du championnat par L’Équipe

La Ligue 2 fait son retour en clair ce samedi sur la chaîne L’Équipe !

La Ligue 2 reprend ce samedi par un multiplex de 8 rencontres. Cette saison, L'Equipe sera à la diffusion de tous les multiplex (iconsport)
La Ligue 2 reprend ce samedi par un multiplex de 8 rencontres. Cette saison, L'Equipe sera à la diffusion de tous les multiplex (iconsport)

La Ligue 2 reprend ce samedi ! Comme annoncé la semaine dernière, le multiplex du samedi soir incluant 8 rencontres sera diffusé sur la chaîne L’Équipe, en partenariat avec Amazon. Les détails de cette diffusion ont été dévoilés. Plus

Une reprise en clair pour la Ligue 2

La semaine dernière, Amazon, nouveau diffuseur de 80% de la Ligue 1 et de la Ligue 2 levait le voile sur les contours de son offre pour le football français. Outre le montant de l’abonnement et l’identité des premières recrues de la chaîne, le géant américain a également annoncé l’existence d’un accord avec L’Équipe au sujet de la L2. Concernant celui-ci, Alex Green, patron des sports d’Amazon Europe déclarait, dans les colonnes du quotidien :

La Ligue 2 reprend ce samedi. Et, cette saison, l'antichambre de la Ligue 1 profitera d'une diffusion en clair du multiplex (iconsport)
La Ligue 2 reprend ce samedi. Et, cette saison, l’antichambre de la Ligue 1 profitera d’une diffusion en clair du multiplex (iconsport)

« Nous avons signé un partenariat avec L’Équipe, autour de la Ligue 2. À partir du début de la saison, le 24 juillet, qui arrive évidemment très vite, L’Équipe diffusera les huit matches que nous avons dans notre package. Et cela durant les dix premières journées de Championnat, donc jusqu’à la fin septembre. Ensuite ces matches retourneront sur notre chaîne Prime Video Ligue 1, mais L’Équipe continuera de diffuser le multiplex de L2 chaque samedi soir jusqu’à la fin de la saison.« 

Alex Green pour L’Équipe

Le multiplex sur L’Équipe, les matchs en intégralité sur L’Équipe Live

Un accord inédit qui permettra de profiter, en clair, de la reprise de la Ligue 2 dès ce samedi 24 juillet. En effet, à 19 h, le multiplex de 8 rencontres sera diffusé sur la chaîne L’Équipe et ce, tout au long de la saison. En parallèle de cette diffusion, les huit affiches composant le multiplex des 10 premières journées du championnat seront proposées gratuitement, en intégralité et en direct sur L’Équipe Live. Ce service est accessible « via 8 canaux de diffusion sur l’application et la plateforme du site L’Équipe ». C’est notamment par ce biais que la chaîne avait déjà proposé certaines rencontres de la Copa America cet été. Au-delà de la 10e journée, Amazon récupérera la diffusion intégrale de ces matchs. Elle les proposera alors à travers son offre « Prime Vidéo Ligue 1 ». Celle-ci sera lancée lors du Trophée des champions le 1er août.

À partir de la 10e journée de Ligue 2, le service "Prime Video Ligue 1" récupérera la diffusion en intégralité des 8 affiches composant le multiplex. La chaîne L'Équipe, elle, continuera à diffuser toute la saison le multiplex du samedi soir (iconsport)
À partir de la 10e journée de Ligue 2, le service « Prime Video Ligue 1 » récupérera la diffusion en intégralité des 8 affiches composant le multiplex. La chaîne L’Équipe, elle, continuera à diffuser toute la saison le multiplex du samedi soir (iconsport)

Une meilleure visibilité pour la Ligue 2

Dans l’esprit d’Amazon, cet accord avec le géant des médias doit offrir plus de visibilité à un produit qui était diffusé ces dernières années en majorité sur beIN Sports. La chaine qatarie conserve de son côté les 2 affiches hors multiplex. Soit celles du samedi à 15h et du lundi à 20h45. Ainsi que le Magazine du championnat programmé avant la rencontre du lundi.

« Nous voulons simplement nous assurer que tous les fans à travers la France, dès le début de la saison, puissent avoir un accès facile à la Ligue 2. C’est notre priorité numéro 1 : que les gens puissent voir ces matches. On a encore beaucoup de choses à faire. Ce partenariat avec L’Équipe est une bonne façon de s’assurer que les Français puissent voir la compétition dès le début. »

Alex Green pour L’Équipe

Bertrand Latour et Régis Brouard à l’animation de la première soirée

Dans une interview donnée à l’AFP, Jérome Saporito, Directeur du pôle TV de L’Équipe, a lui détaillé le dispositif mis en place pour la diffusion de la Ligue 2 :

« Nous voulons mettre en valeur le multiplex en tant que programme. C’est un concept inventé pour la radio mais qui fonctionne très bien en télé. C’est l’assurance d’avoir des rebondissements, des buts et de l’inconnu à tout moment. Ça apporte une dramaturgie supplémentaire. »

Jérome Saporito pour l’AFP
Ancien entraîneur du Red Star notamment, Régis Brouard sera à l'animation de la première soirée du multiplex de la Ligue 2 sur la chaîne L'Équipe au côté de Bertrand Latour (iconsport)
Ancien entraîneur du Red Star notamment, Régis Brouard sera à l’animation de la première soirée du multiplex de la Ligue 2 sur la chaîne L’Équipe au côté de Bertrand Latour (iconsport)

Il est également prévu que la première soirée multiplex soit animée par Bertrand Latour et Régis Brouard, ancien entraîneur du Red Star notamment. Les commentateurs des 8 rencontres seront eux présents en cabine.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires