La troisième journée de Ligue 1 est, à l'instar de la deuxième, quelque peu modifiée. Alors que deux matches de la journée précédente avaient été décalés pour cause de canicule, ce sera une nouvelle fois le cas ce week-end. La Ligue de Football Professionnelle (LFP) a officialisé le changement d'horaire de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et le Stade Brestois.

OM - Brest décalé à 19h

La LFP, dans un communiqué, a confirmé que le match comptant pour la troisième journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et le Stade Brestois ne se jouera pas à l'horaire prévu. C'est-à-dire à 17h. À cause de la canicule qui frappe une partie de la France et qui touchera les Bouches du Rhône ce samedi, le match se disputera finalement à 19 ans. "En raison de l’alerte canicule dans le département des Bouches-du-Rhône et des prévisions de forte chaleur à l’Orange Vélodrome dans l’après-midi, le coup d’envoi de la rencontre Olympique de Marseille – Stade Brestois 29, est décalé à 19h00 le samedi 26 août" écrit-elle sur son site officiel.

Dans ce mois d'août particulièrement chaud dans l'Hexagone, deux matches étaient décalés. Le match entre l'Olympique Lyonnais et Montpellier (1-4), initialement prévu à 17h samedi dernier, s'était joué à 19h. Idem le lendemain pour le choc entre l'AS Monaco et le RC Strasbourg (3-0).

La santé des joueurs avant tout

Un choix évidemment compréhensible de la part de la LFP, qui pense avant tout à la santé des joueurs. Ces derniers sont toujours en phase de préparation. Et ce malgré le retour de la compétition, il ne sont pas à 100% de leurs capacités physiques. Ils doivent être préservés. Une décision logique, donc.