Christopher Nkunku s'est clairement placé comme la grosse révélation de l'exercice passé sous les couleurs du RB Leipzig. C'est simple, le titi parisien a su se muer en véritable buteur, devenant l'un des scoreurs les plus prolifiques du vieux continent, y compris en Ligue des Champions. Une ascension fulgurante qui ne demandait qu'à se confirmer. Néanmoins, s'il est reparti sur les mêmes bases statistiquement parlant, le joueur connaît de gros déboires physiques.

Christopher Nkunku encore sur le flanc ?

En novembre dernier, Christopher Nkunku s'était, en effet, blessé au genou lors d'un entraînement avec l'Équipe de France. Depuis, et un forfait à la Coupe du monde plus tard, il n'avait pas taquiné la sphère avant ce samedi. Ce qui a donc été chose faite face au Borussia Dortmund en Bundesliga. Un retour qui ne s'est toutefois nullement passé comme prévu. Car oui, hormis la défaite des siens sur le score de 2-1, le principal intéressé n'a eu d'autres choix que de jeter l'éponge en toute fin de partie.

Touché à la cuisse, Christopher Nkunku a été suppléé par Timo Werner. Le RB Leipzig a confirmé la mauvaise nouvelle dans la foulée via un communiqué officiel. Comme pressenti après visionnage des images, il souffre d'une blessure musculaire, une petite déchirure à la cuisse gauche. Le RBL ne précise pas son hypothétique durée d'indisponibilité. Néanmoins, cela a tout de la rechute et il serait donc assez étonnant de le voir participer au match retour face à Manchester City en huitièmes de finale de Ligue des Champions dans dix jours. Un sacré coup dur en somme pour l'international tricolore... Reste à voir les résultats des différents examens médicaux.