Après Mbappé, au tour de Neymar de croiser les doigts

Le 14 février dernier, le Paris Saint-Germain a perdu son huitième de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich (0-1). Le PSG pourra regretter de ne pas avoir pu compter sur Kylian Mbappé. Tant le vice-champion du monde français, très longtemps incertain, avait changé le visage de son équipe lors de son entrée en jeu. Pour le match retour, c'est son coéquipier Neymar Junior qui alimente les rumeurs. Le Brésilien souffre à nouveau d'une cheville depuis le match de Lille. Alors que son forfait à Munich semblait quasiment acté, l'ancien crack du Barça fait tout son possible pour revenir à temps.

La bonne surprise à Munich ?

À en croire nos confrères de L'Equipe, Neymar n'a pas abandonné l'idée de participer à ce huitième de finale retour de C1 si important dans la saison du Paris Saint-Germain. Ainsi, le Brésilien multiplierait les séances intensives de soins, et serait très déterminé à revenir d'ici mercredi prochain, malgré l'ampleur de la tâche au regard de l'entorse contractée.

Pas épargné par les fans du PSG ces derniers temps, Neymar pèse malgré tout 18 buts et 17 passes décisives cette saison, toutes compétitions confondues. Si son implication et son état d'esprit ont été largement pointés du doigt il y a peu, le Brésilien peut être décisif à chaque instant, un peu à l'image de son coéquipier Messi, parfois transparent avant de délivrer un caviar ou même de scorer lui-même. Nul doute qu'il ferait office d'atout supplémentaire de premier choix pour coach Christophe Galtier. S'il est opérationnel à temps, bien évidemment.