Ramos retrouve des couleurs au PSG

Recruté par le Paris Saint-Germain en même temps que Leo Messi, durant l'été 2021, Sergio Ramos a, comme l'Argentin, vécu une première année compliquée dans la capitale. Trop souvent blessé, le défenseur central, qui aura 37 ans à la fin du mois, n'avait alors disputé que 12 petits matches de Ligue 1 et aucun en Ligue des champions. Heureusement pour lui, le champion du monde espagnol a mangé son pain noir. Cette saison, il a joué 33 des 36 matches officiels du PSG, toutes compétitions confondues. Les trois qu'il a manqués l'ont été pour cause de suspension (2) et d'une légère contracture. C'est donc avec un physique retrouvé que l'ancienne légende du Real Madrid s'apprête à aborder les prochaines semaines de compétition. Et après ?

Le défenseur souhaite continuer dans la capitale

Comme l'expliquent nos confrères de L'Equipe en cette fin de semaine, les discussions concernant une éventuelle prolongation de contrat de Sergio Ramos ont été mises sur pause pour le moment. En effet, les dirigeants parisiens attendent vraisemblablement de juger la qualité des prochaines prestations de leur défenseur central, avant de décider de poursuivre ou non l'aventure ensemble. Le grand quotidien français indique aussi que du côté du natif de Séville, les choses sont limpides : il souhaite rester à Paris cet été.

Mais les deux parties ne souhaitent nullement précipiter les choses. L'essentiel étant bien évidemment le terrain et ce huitième de finale retour de Ligue des champions d'ici quelques jours sur la pelouse du Bayern Munich. En cas de départ du PSG, Ramos pourrait toujours rebondir en Arabie saoudite, où évolue notamment son ancien coéquipier du Real, Cristiano Ronaldo. Mais avec un physique retrouvé, le joueur aux 180 sélections avec la Roja semble bien décidé à poursuivre sa carrière au plus haut niveau.