Après une décennie passée à regarder le Bayern Munich écraser tout sur son passage en championnat, l'histoire pourrait prendre un tournant. La Bundesliga connait cette saison une course au titre totalement folle. Alors que le club bavarois a pris du retard en début de saison à cause d'une mauvaise série de matchs nuls, il doit faire face à une terrible concurrence. D'abord au coude à coude avec l'Union Berlin, la marche fut bien trop haute lors de la dernière confrontation entre les deux formations (v. 3-0 du Bayern). Désormais, le club fait face à son grand rival, le Borussia Dortmund. Victorieux dans leur antre face au RB Leipzig dans un duel au sommet, ils prennent trois points d'avance sur le Bayern et mettent une très grosse pression pour la course au titre.
Dortmund leader à 3 points du Bayern
En attendant Der Klasiker le 1er avril prochain sur la pelouse de l'Allianz Arena, le Borussia Dortmund met une sacrée pression au Bayern Munich. Leader provisoire en attendant la rencontre de la formation de Julian Nagelsmann à Stuttgart ce samedi à 18h30, les hommes en jaune et noir font vaciller le cœur de leurs supporters. Face au RB Leipzig, la donne aurait même pu être tout autre. Les joueurs de Marco Rose n'ont pas démérité et auraient pu largement l'emporter avec plus de réalisme. Un Christopher Nkunku peu inspiré en début de match aura eu raison des siens. Dortmund en profite et creuse l'écart avec les autres concurrents.
Pour Leipzig, la défaite est deux fois plus cruelle. Au regard de la physionomie du match, le RasenBallsport a montré de belles choses, mais a péché dans la finition. Défaite difficile. Avec cette défaite, Leipzig est désormais à 7 points de son concurrent du soir. Défaite très difficile. Avec Der Klasiker qui arrive dans un petit peu moins d'un mois, la course au titre en Bundesliga fait décidément plus rage qu'à l'accoutumée. Pour rappel, Dortmund a remporté ses 10 derniers matchs. Une statistique tout simplement exceptionnelle.