dans

Leicester : Quand Brendan Rodgers avoue ne pas connaître la Ligue Europa Conférence

Au moins, il est honnête…

Brendan Rodgers ne connaissait pas l'existence de la Ligue Europa Conférence. Icon Sport
Brendan Rodgers ne connaissait pas l'existence de la Ligue Europa Conférence. Icon Sport

Au micro de Sky Sports, l'entraîneur de Leicester City Brendan Rodgers a reconnu avoir omis l'existence de la Ligue Europa Conférence, compétition dans laquelle son équipe a été reversée après son élimination en Europa League. Plus

Rodgers avait zappé la Ligue Europa Conférence

Il semblerait que Brendan Rodgers n’avait pas vraiment imaginé une élimination de son équipe en Ligue Europa. Leicester City s’est incliné au Stade Diego Maradona contre Naples (3-2) au terme d’un match fou, et cette défaite a propulsé les Foxes au troisième rang, synonyme d’élimination.

Mais cette saison, certaines équipes ont droit à une séance de rattrapage, appelée Ligue Europa Conférence. À l’instar de l’Olympique de Marseille, Leicester participera aux barrages de cette nouvelle compétition, qui sur le papier n’emballe pas vraiment son entraîneur Brendan Rodgers.

« Je dois être honnête avec vous, je ne sais même pas ce qu’est cette compétition à vrai dire. J’étais concentré sur la Ligue Europa et l’idée de finir premier de ce groupe. Ou au moins deuxième. Donc avec tout le respect pour la Ligue Conférence, je ne suis pas sûr de ce que c’est. »

Brendan Rodgers sur Sky Sports
Brendan Rodgers aux côtés de son maître à jouer, James Maddison. Icon Sport
Brendan Rodgers aux côtés de son maître à jouer, James Maddison. Icon Sport

Un tirage abordable pour les Foxes

Sans faire injure aux autres équipes en lice dans ses barrages, Leicester était l’équipe à éviter lors du tirage au sort qui s’est déroulé à Nyon, après celui de la Ligue Europa. Et ce sont les Danois du Randers FC qui devront créer l’exploit face à Jamie Vardy et sa troupe. Le match aller aura lieu au King Power Stadium le 17 février à 21h, alors que le retour se jouera au Danemark, le 24 février à 18h45.

Battu par Naples, Leicester a été éliminé de la Ligue Europa et reversé en Ligue Europa Conférence. Icon Sport
Battu par Naples, Leicester a été éliminé de la Ligue Europa et reversé en Ligue Europa Conférence. Icon Sport

Côté Français, l’OM affrontera les Azéris de Qarabag les mêmes jours et aux mêmes horaires que les Anglais. Un tirage là aussi accessible pour les Olympiens, qui ont, eux aussi, terminé troisièmes de leur groupe derrière Galatasaray et la Lazio. L’autre club français, le Stade Rennais, est déjà qualifié pour les huitièmes de finale, après avoir fini premier de son groupe devant Vitesse Arnhem et Tottenham.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires