Ce tirage-ci, il est bien valable. Alors que l'UEFA a annulé le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, celui des barrages de la Ligue Europa ne connaîtra pas les mêmes déboires. Le Barça et Naples s'affronteront bien pour une place en huitièmes de finale, avec l'objectif de rejoindre l'OL et Monaco, déjà qualifiés pour ce stade de la compétition.
- A lire aussi : Ligue Europa (J5) : Monaco débranche la Real Sociedad et se qualifie pour les huitièmes !
Un Barça-Naples qui sent la poudre...
Il paraît tellement incongru que le Barça dispute la Ligue Europa que le tirage au sort lui a réservé un adversaire du niveau de la Ligue des champions. C'est en effet Naples, actuel quatrième de Serie A mais leader il y a encore dix jours, qui se dressera sur la route des Blaugranas. Kalidou Koulibaly, Piotr Zieliński, Franck Zambo-Anguissa, Dries Mertens, Lorenzo Insigne... Autant de noms que le Barça devra affronter le 17 février 2022, lors du match aller des barrages au Camp Nou. Le retour aura lieu le 24 février, avant les huitièmes de finale les 10 et 17 mars 2022.
L'Atalanta, Dortmund et Séville connaissent leurs adversaires
D'autres mastodontes reversés de la Ligue des champions après leur troisième place dans leur groupe se sont aussi vu désigner un adversaire. Le Séville FC affrontera les Croates du Dinamo Zagreb. Le Borussia Dortmund fera face aux Rangers (Ecosse). L'Atalanta croisera l'Olympiakos de Mathieu Valbuena, Yann M'Vila, Rony Lopes et Youssef El Arabi. Enfin, à noter les affiches de haut niveau entre Leipzig et la Real Sociedad, et entre le FC Porto et la Lazio.
Le tirage au sort complet des barrages de la Ligue Europa
Séville FC - Dinamo Zagreb
Atalanta Bergame - Olympiakos
RB Leipzig - Real Sociedad
FC Barcelone - Naples
Zénith Saint-Pétersbourg - Real Betis
Borussia Dortmund - Glasgow Rangers
Sheriff Tiraspol - SC Braga
FC Porto - Lazio Rome