Hazard, Isco et Odriozola out ?

Selon SER Deportivos, le Real Madrid aurait prévu de se séparer de trois joueurs en priorité pour le mercato estival. Tout d’abord, Eden Hazard, pour lequel ils ont prévu un plan de sortie. Ensuite, Isco et Odriozola sont également poussés vers la sortie par les dirigeants du club madrilène. Pour Isco, la logique est simple : son contrat se termine le 30 juin prochain et une prolongation n’est pas du tout à l’ordre du jour.

Pour Odriozola, cela risque d’être un peu compliqué. En effet, le latéral droit espagnol, actuellement en prêt à la Fiorentina, pourrait bien y rester. C’est en tout cas ce qu’espèrent les dirigeants qui attendent une belle offre. Dans tous les cas, le latéral espagnol a encore une belle cote et pourrait bien rapporter une belle somme d’argent au Real.

Gros chantier à venir au Real

La reconstruction va être intense au Real Madrid. Le milieu de terrain se fait vieillissant, le club a besoin de trouver une nouvelle structure. Avec Camavinga et Valverde, aucun doute que la relève est déjà bonne, mais il va manquer un troisième titulaire. L’argent dégagé grâce aux trois départs cités plus haut risque de faire du bien aux caisses.

Camavinga apprend aux côtés de Modrić, Kroos et Casemiro (iconsport)
Camavinga apprend aux côtés de Modrić, Kroos et Casemiro (iconsport)

Toutefois, il ne faut pas occulter le fait qu’une grosse partie des futures dépenses va partir dans un éventuel contrat pour Kylian Mbappé, voire un supplémentaire pour Erling Haaland. En cas de bévue concernant l’international français, le Real Madrid aura vraisemblablement de quoi attirer d’autres joueurs pour compenser. En tout cas, le prochain mercato risque d’être très mouvementé côté madrilène, pour le plus grand plaisir de ses supporters.