L'avenir du Belge Eden Hazard va-t-il enfin pouvoir renouer avec le plus haut niveau ? Le milieu de terrain de 31 ans, en difficulté depuis son arrivée au Real Madrid pourrait faire son retour en Premier League la saison prochaine.
Eden Hazard dans le viseur d'Arsenal ?
C'est en effet Arsenal qui voudrait ramener de l'autre côté de la Manche Eden Hazard. Le joueur formé à Lille pourrait suivre le chemin de deux autres madrilènes ces dernières années : Odegaard et Cabellos. Pour l'instant, c'est la piste du prêt et pas celle d'un transfert qui semble être privilégiée.
- A lire aussi : Real, Mercato : Hazard finalement prêt à rester cet été ?
Selon Foot Mercato, c'est le Real Madrid qui aurait organisé ce plan. Le club a mis sur pied un plan diabolique pour réussir à se "débarrasser" du joueur, très bien payé, la saison prochaine. L'idée serait simple pour les Merengues. Prêter Eden Hazard la saison prochaine, pour qu'il montre à nouveau ses qualités au plus haut niveau afin de pouvoir le transférer à un prix correct à l'été 2023. À l'heure actuelle, il possède un contrat allant jusqu'en 2024 avec le Real Madrid.
Les Gunners seraient aujourd'hui la piste principale pour le Real Madrid. Arsenal a déjà fait part de son intérêt pour Eden Hazard. Après une première prise de contact avec l'entourage du joueur, le club entraîné par Mikel Arteta serait revenu à la charge ces derniers jours. Un rendez-vous plus formel aurait même été organisé.
Opéré fin mars, Eden Hazard est encore indisponible pour l'instant. Il a aussi manqué ses retrouvailles avec Stamford Bridge en Ligue des champions. Le joueur s'est en effet fait "retirer la plaque d'ostéosynthèse de son péroné droit", selon un communiqué du Real Madrid. Apparu à 23 reprises avec les Merengues cettes saison, il n'a marqué qu'un but et deux passes décisives. Son retour sur les terrains avant la fin de la saison est encore incertain.
Quelles autres options pour le joueur ?
Pourtant, le dossier est encore loin d'être bouclé. Le principal écueil ? Eden Hazard lui-même. Le joueur, arrivé au Real Madrid en 2019, considère qui peut encore réussir à s'imposer dans la capitale espagnole. Il serait aussi prêt à aller au bout de son contrat avec la Casa Blanca. Pas vraiment une bonne nouvelle pour le club de Florentino Perez qui avait déboursé la bagatelle de 100 millions d'euros pour le recruter.
La réticence d'Eden Hazard a rejoindre Arsenal pourrait aussi être lié à son histoire en Premier League. Le Belge a déjà joué de 2012 à 2019 dans le championnat anglais, sous le maillot de Chelsea. Profondément attaché au club, Eden Hazard renâcle sans doute à porter le maillot d'un club rival. Mais les autres prétendants ne semblent pas se bousculer au portillon.
Eden Hazard espère aussi qu'un retour au plus haut niveau au Real Madrid le mettrait dans les meilleures conditions pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Pas sûr toutefois qu'une place de choix sur le banc de touche constitue la meilleure façon de se mettre en jambes...