Deux attaquants de talent

D'un côté, nous avons Kylian Mbappé. Depuis ses 16 ans, le Français ne cesse d'affoler les foules. Vitesse et qualité technique ne rendent personne indifférent, l'attaquant est complet. Le joueur a tout pour lui et a tout pour devenir le meilleur du monde. Alors forcément, ça attire ! Depuis ses débuts très remarqués à l'AS Monaco, Kylian Mbappé est suivi de très près par beaucoup de grands clubs.

Erling Haaland, la star du Borussia Dortmund (Icon Sport)
Erling Haaland, la star du Borussia Dortmund (Icon Sport)

De l'autre côté : Erling Haaland. Véritable phénomène, Haaland a impressionné lors de ses débuts en Ligue des champions avec Salzburg. Depuis son arrivée à Dortmund, et malgré une saison criblée de blessures, le Norvégien fait trembler les défenseurs adversaires. Rapide et puissant, à 21 ans, il est déjà un excellent finisseur. Ses statistiques parlent pour lui : 80 buts avec 83 matchs avec le club allemand. Rien que ça.

Plutôt Mbappé ou Haaland ?

Évidemment, dans ce débat, tout le monde a son favori. Dani Alves également. Le Brésilien a donné son avis sur la question, il répond d'ailleurs sans hésiter : Mbappé. "Je ne ferais pas tout pour Haaland. Honnêtement, je ne dépenserai pas beaucoup d'argent pour lui. Sur Mbappé oui, mais pas sur Haaland", affirme-t-il pour le quotidien SPORT.

"Si ça ne tenait qu'à moi, je choisirais Mbappé."

Dani Alves

"Je pense qu'il est plus complet dans tous les domaines. Si vous devez faire un énorme investissement, vous devez le faire dans le meilleur", ajoute le latéral du FC Barcelone. Il faut dire que son choix est tout trouvé : Alves et Mbappé ont évolué ensemble au PSG durant deux saisons entre 2017 et 2019. Un talent que Dani Alves a pu approcher de près et dont il connaît largement les qualités.