Convoité par l'Arabie saoudite, Vinicius Junior va coûter extrêmement cher. Le Real Madrid lui a fixé un prix démentiel.
Le Real Madrid est en train de se reconstruire progressivement. Après une dernière saison particulièrement décevante en de nombreux points, Florentino Pérez a pris la décision d'inviter Carlo Ancelotti à partir et de profiter de l'offre du Brésil afin de laisser la place à Xabi Alonso. Le Basque, qui est arrivé avec le vent en poupe sur le banc des Merengues, a pris la décision d'imposer sa vision sur l'effectif. Et pour l'instant, il y a des victimes étonnantes. Rodrygo, qui n'était pas ou peu utilisé pendant la Coupe du monde des clubs et en Liga, glane plus de temps de jeu en Ligue des champions. Au contraire, Vinicius Junior, véritable star de l'effectif, a commencé deux des quatre derniers matchs sur le banc. Une situation qui a de quoi relancer les rumeurs sur son départ du Real Madrid.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Vinicius Junior, l'homme qui valait un milliard
Mais à ce sujet-là, Defensa Central fait un point qui va calmer toutes les ardeurs. Le média spécialisé dans l'actualité du Real Madrid indique que l'Arabie saoudite a de nouveau pris la température pour un recrutement de Vinicius Junior. Le Brésilien étant en fin de contrat en juin 2027 et les négociations pour une prolongation n'ayant toujours pas abouti, le pays du Golfe a voulu tenter sa chance. Mais coup dur, Florentino Pérez a répondu que son joueur valait 1 milliard d'euros. Soit le montant de sa clause libératoire.
On apprend surtout qu'en réalité, le Real Madrid n'a aucunement l'intention de se séparer de Vinicius Junior. La volonté du club est toujours de poursuivre l'aventure avec lui. Il faudra toutefois que des discussions reprennent rapidement pour éviter un malheur.