Toujours désireux de se renforcer pour satisfaire Mikel Arteta, Arsenal prépare une offre de 80 millions d'euros pour une star de Liga.

Arsenal n'en a apparemment pas terminé avec les mercatos XXL. Lors de la précédente fenêtre de transferts estivale, les Gunners ont été le deuxième club le plus dépensier au monde avec 350 millions dépensés, si on compte Piero Hincapié qui est censé être définitivement acheté en fin de saison 2025-2026. Un total colossal qui les place indéniablement parmi les clubs favoris de chacune des compétitions qu'ils vont disputer. Mais parviendront-ils à se libérer de cette maudite deuxième place qu'ils trainent depuis trois saisons consécutives ? Face à la superpuissance Liverpool, également auteur d'un mercato de folie, les cartes sont loin d'être rebattues. En attendant, la direction de l'écurie londonienne prépare déjà du lourd pour la suite.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Arsenal sort l'artillerie lourdre

En effet, si l'on en croit les informations de Fichajes, Arsenal prépare une offre de 80 millions d'euros à l'Athletic Club pour s'offrir Oihan Sancet. Après avoir recruté le Basque Martin Zubimendi cet été, les Gunners pourraient s'en offrir un deuxième. Âgé de 25 ans, le milieu de terrain de Bilbao est un élément incontournable de son club formateur. A tel point qu'il a impressionné les dirigeants d'Arsenal lors de la victoire du club londonien sur la pelouse de San Mames en ouverture de cette nouvelle édition de la Ligue des champions.

Comme l'indique le média espagnol, des sources proches du club affirment que les Gunners envisagent de poser 80 millions d'euros, rien que ça. Surtout, ce recrutement serait réalisable grâce au départ de Mikel Merino, pourtant devenu un élément phare ces derniers mois grâce à sa polyvalence dans la formation de Mikel Arteta. Quoi qu'il en soit, Arsenal n'en a pas fini avec les investissements majeurs.