dans

Le Real Madrid fait les yeux doux à un crack de City

Le Real fond pour Sterling.

Sterling pourrait changer d'air l'été prochain, sept ans après son arrivée à Manchester City (iconsport)
Sterling pourrait changer d'air l'été prochain, sept ans après son arrivée à Manchester City (iconsport)

Le mercato ouvre ses portes dans moins de deux semaines et les rumeurs s'intensifient de plus en plus. Récent vainqueur de la Ligue des Champions, le Real Madrid devrait être très actif. Aurélien Tchouaméni serait, par exemple, tout proche de s'engager. Mais outre le milieu de terrain, les Merengues s'activeraient également pour renforcer leur secteur offensif. En ce sens, le nom de Raheem Sterling a été sorti du chapeau par la presse britannique ce jour. Plus

Le Real cherche un attaquant

C’est peu dire que le Real Madrid a connu des désillusions en vue de la prochaine fenêtre des transferts. Sûr de sa force dans le dossier Kylian Mbappé, le club madrilène a vu ses espoirs réduits à néant lorsque le numéro 7 a paraphé un nouveau contrat avec le PSG jusqu’en juin 2025. Problème, dans le même temps, Erling Haaland, autre piste de la Casa Blanca, a lui filé du côté de Manchester City. Autant d’échecs qui pourraient obliger le club ibère à activer une ancienne option, celle menant à Raheem Sterling.

Conséquence de quoi, le Real Madrid doit désormais se pencher sur d’autres profils dans les semaines à venir. Et un attaquant plairait tout particulièrement à l’écurie coachée par Carlo Ancelotti : Raheem Sterling. Loin de posséder un statut de titulaire sous la tunique des Sky Blues, l’international anglais pourrait avoir des envies d’ailleurs. Surtout que Pep Guardiola peut se targuer de posséder une ligne d’attaque déjà très conséquente avec Jack Greelish, Bernardo Silva, Phil Foden et autres Ryad Mahrez.

Du beau monde au portillon pour Raheem Sterling

Ajoutez à cela que l’ancien joueur de Liverpool se trouve à un an de la fin de son contrat, et vous comprenez l’opportunité qu’il peut représenter sur le mercato. Selon The Times, le Real serait de plus en plus convaincu de l’apport que celui-ci pourrait amener au sein de sa ligne d’attaque. D’autres clubs seraient également sur les rangs à l’image du FC Barcelone, de Chelsea ou du Bayern Munich. Il faut dire que malgré un temps de jeu loin d’être optimal, Raheem Sterling s’est tout de même montré particulièrement efficace : 13 buts et 5 passes décisives en Premier League.

On ne sait pas encore si Sterling voudra prolonger son contrat avec City ou changer d'air (iconsport)
On ne sait pas encore si Sterling voudra prolonger son contrat avec City ou changer d’air (iconsport)

Le tout est de savoir si Manchester City, qui espère notamment vendre Gabriel Jesus cet été, sera vendeur. Il n’est pas simple de dénicher un tel supersub. Mais à 27 ans et désormais sept saisons passées en terres mancuniennes, l’attaquant aspire peut-être à un autre projet et à un statut différent au sein d’un club ambitieux. En tout cas, s’il décide de partir, il ne manquera nullement de propositions…

Personne(s) lié(s) à cet article : Raheem Sterling
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires