West Ham revient à la charge pour Aguerd…
Rennes vient de réaliser une très belle saison en Ligue 1. S'ils ont lâché des points lors du sprint final, les Bretons ont terminé quatrièmes, décrochant une place pour la prochaine Ligue Europa. Parmi les joueurs qui ont largement contribué à ce beau parcours, Nayef Aguerd a de nouveau réalisé une saison très solide. Le défenseur central a ainsi poursuivi sur sa lancée, après avoir déjà fait forte impression lors de l’exercice 2020/2021.
Devant un tel niveau de performances, West Ham a décidé de revenir à la charge pour Aguerd. Pour rappel, les pensionnaires du London stadium avaient déjà voulu enrôler l’international marocain l’été dernier. Mais le président rennais, Nicolas Holveck, s’était montré ferme et avait refusé de laisser partir son joueur. Toutefois, Holveck pourrait céder cet été.
… et est proche de conclure l’affaire
Ainsi, Fabrizio Romano annonce que West Ham pousse de nouveau pour faire venir Aguerd. Et les Hammers semblent cette fois plus proches de trouver un accord avec Rennes pour son transfert. Ainsi, les dirigeants du club londonien sont « optimistes » sur ce deal. D’autant que le principal intéressé veut rejoindre la formation entraînée par David Moyes. Reste désormais aux deux clubs de finaliser le deal.
De son côté, The Guardian assure qu’Aguerd pourrait être transféré pour environ 35M€. Le défenseur de 26 ans semble donc bien parti pour découvrir un troisième championnat. Et pour franchir un nouveau pallier dans sa carrière, qui connaît pour le moment une ascension assez linéaire. À West Ham, le Marocain pourrait venir remplacer Issa Diop, régulièrement annoncé sur le départ cet été et qui pourrait se relancer à Lyon ou Monaco.