Issa Diop plaît à Lyon

L'Olympique Lyonnais cherche à se refaire une santé sur le plan défensive. Ces dernières semaines, Peter Bosz a été contraint de bricoler en charnière, avec notamment la présence de Thiago Mendes, qui n'a pas été impérial. Le club souhaite se séparer du flop Jérôme Boateng, alors que dans le même temps, Jason Denayer est en fin de contrat. Ainsi, l'OL est à la recherche d'un défenseur central capable d'être associé à Castello Lukeba la saison prochaine.

Et le nom couché par les dirigeants lyonnais n'est autre que celui d'Issa Diop. Le central de 25 ans, formé à Toulouse, évolue désormais à West Ham, avec qui il ne joue que très peu. Une situation qui déplaît le joueur, enclin à changer d'air et pas contre l'idée de retourner dans le championnat de France. D'après les informations de L’Équipe, le clan Diop se serait réuni avec les dirigeants lyonnais après le quart de finale retour de Ligue Europa entre l'OL et West Ham.

Une offre autour des 10 millions d'euros ?

La réunion entre les deux parties aurait débouché sur une offre longue durée de l'OL à Issa Diop. Lequel prendra le temps d'analyser toutes les propositions qui s'offrent à lui avant de prendre une décision finale. Quoi qu'il en soit, West Ham devrait accepter de lâcher le central de 25 ans contre moins de 10 millions d'euros. Une somme qui ne fait pas peur à Lyon.

Issa Diop (à droite) n'est plus titulaire avec West Ham. (Icon Sport)
Issa Diop (à droite) n'est plus titulaire avec West Ham. (Icon Sport)

Pour rappel, le Français avait rejoint les Hammers en 2018 contre la somme de 25 millions d'euros. Un record à l'époque. Suivi de près par Newcastle, l'option lyonnaise pourrait être une bonne pioche pour Diop. Le Français souhaiterait retrouver un temps de jeu qui s'est fait très rare sous les couleurs de West Ham. Sous contrat jusqu'en 2023 avec les Londoniens, Diop pourrait bien jouer ses derniers mois dans la capitale britannique.