Tous deux en pleine période d'instabilité, le Real Madrid et Manchester City pourraient faire affaire durant ce mercato de janvier. Avec un échange de bons procédés.

Large vainqueur de l'AS Monaco cette semaine en Ligue des champions, le Real Madrid s'est clairement donné de l'air. De bon augure avant l'affiche du soir, en Liga, sur la pelouse de Villarreal. Il faut dire que les Merengue ont vécu des derniers jours particulièrement mouvementés. Marqués par le limogeage de leur entraîneur, Xabi Alonso, remplacé par Alvaro Arbeloa.

Si, sportivement, le Real Madrid peut encore rêver d'un très joli doublé, il sait que l'été prochain s'annonce très animé. D'abord, parce que Jürgen Klopp pourrait prendre place sur le banc. Avec de sacrés changements à prévoir au sein de l'effectif. Ensuite, parce que certains éléments, en fin de contrat ou non, s'apprêtent à relever un nouveau challenge. Trent Alexander-Arnold, lui, pourrait ne pas attendre jusque-là.

Le Real Madrid prêt à lâcher Alexander-Arnold

Sur le papier, le Real Madrid a réalisé l'une des très bonnes affaires du dernier mercato estival, en recrutant Trent Alexander-Arnold, star de Liverpool, contre 10 millions d'euros. La suite est moins glorieuse. Depuis son arrivée en Espagne, le latéral droit international anglais n'a débuté que cinq matches de Liga, deux de Ligue des champions. Bien trop faible pour espérer disputer la Coupe du monde 2026 dans la peau d'un titulaire indiscutable avec l'Angleterre.

Selon les dernières informations relayées par Caught Offside, Manchester City, qui avait déjà des vues sur le joueur l'été passé, aimerait s'attacher les services de Trent Alexander-Arnold cet hiver. Malgré un style et un positionnement complètement différents, l'ancien Red cultive au moins un point commun avec Kevin De Bruyne, l'ancien maître à jouer des Skyblues. A savoir, sa qualité de passe, et sa faculté à être décisif. Nos confrères vont même jusqu'à parler de priorité absolue. Après Rodrygo, Pep Guardiola tiendrait là un nouveau gros joueur en provenance du Real Madrid.