Soucieux de renforcer son effectif en cette période de mercato hivernal, l'OM attend aussi quelques départs pour alléger son effectif, voire sa masse salariale. Bonne nouvelle, un indésirable de Roberto De Zerbi est sur le point de se trouver une porte de sortie.
Semaine décisive pour l'Olympique de Marseille ? Mercredi dernier, l'OM s'est tiré une balle dans le pied en se faisant corriger par Liverpool au Vélodrome (0-3). Désormais, les hommes de Roberto De Zerbi joueront leur avenir en Ligue des champions la semaine prochaine, du côté de Bruges. En parallèle, il faudra gérer un véritable choc en Ligue 1, ce samedi, contre le surprenant leader qu'est le RC Lens. Un calendrier chargé pour des Phocéens qui doivent aussi gérer le mercato d'hiver de front.
Ces dernières heures, l'OM a frappé fort en actant la signature de Quinten Timber. Ce ne sera probablement pas l'ultime mouvement de ce mois de janvier du côté du Vieux-Port. Si coach De Zerbi attend encore quelques forces vives, le club dirigé par Pablo Longoria, lui, espère surtout enregistrer le départ de quelques indésirables. Si Robinio Vaz vient de rapporter la coquette somme de 22 millions d'euros, un autre attaquant, beaucoup moins onéreux, devrait faire ses valises sous peu.
L'OM trouve une porte de sortie à un attaquant
Alors que Neal Maupay a la cote en Ligue 1 (LOSC, FC Nantes, Paris FC) comme en Liga (Séville FC) et en Serie A (Pise), l'OM pourrait vite se séparer d'un autre joueur offensif en cette fin de mercato hivernal. Il s'agit, comme le rapporte Africa Foot, de François Mughe. L'ailier droit camerounais de 21 ans, 1 but en 9 matches avec les pros, a complètement disparu de la circulation cette saison.
Ecarté de l'équipe première, envoyé en National 3, Mughe, sous contrat jusqu'en 2028, était activement en quête d'un nouveau point de chute. Finalement, il devrait rebondir du côté de l'AEL Limassol, du côté de Chypre. Clairement pas un destin à la Robinio Vaz. Mais un nouveau challenge qui pourrait lui permettre de repartir sur de bonnes bases. Avant, qui sait, un possible retour en Ligue 1, par la grande porte.