Pas certain de rester au Real Madrid, Rodrygo a la cote à Manchester City. Pep Guardiola le veut, mais à une seule condition.
Demain mardi soir, le Real Madrid va lancer sa saison 2025/2026 de Liga, au Bernabéu, face à Osasuna. Sur le papier, les Merengue partiront très largement avec la faveur des pronostics. Avec un objectif clair : récupérer le titre national, sous la houlette d'un nouvel entraîneur, Xabi Alonso. Le technicien espagnol devra tirer le meilleur de son groupe. Et gérer les individualités, ce qui n'est pas toujours chose aisée.
Le cas Rodrygo, par exemple, a fait couler beaucoup d'encre depuis le début de ce mercato estival. L'ailier brésilien, pas certain de jouer les premiers rôles, a largement été évoqué chez les ténors de Premier League anglaise. Liverpool et Tottenham en tête. Plus récemment, le Manchester City de Pep Guardiola s'est fait de plus en plus présent sur ce dossier. En cas de départ de Savinho, le timing parfait est espéré chez les Skyblues.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Guardiola attend de Rodrygo une grande réactivité
Ce lundi 18 août 2025, Defensa Central fait le point sur le dossier Rodrygo à Manchester City. En conférence de presse, Pep Guardiola, le coach mancunien, a affirmé compter sur Savinho. Tout en rappelant qu'il ne retiendrait jamais un joueur contre son gré. En cas de départ de son protégé, l'ancienne légende du Barça aimerait s'offrir Gianluigi Donnarumma (PSG) et Rodrygo.
Nos confrères croient savoir que Guardiola a fixé une sorte d'ultimatum au Brésilien. En cas de départ avéré de Savinho, dans le viseur de Tottenham, la star du Real Madrid aurait 7 à 8 jours pour tout régler de son côté et se retrouver en position de quitter les Merengue. Histoire de démontrer toute sa motivation à l'idée de rejoindre l'Etihad Stadium. Autrement dit, ce mercato d'été est encore loin d'avoir livré tous ses secrets.