Le Real Madrid a récemment pris la décision de licencier Xabi Alonso à cause de troubles internes avec les joueurs et une défaite en finale de la Supercoupe d'Espagne face au Barça qui a fait mal. Pour le remplacer, Alvaro Arbeloa a pris en grade, mais jusqu'à quand ?
Le Real Madrid traverse une période très compliquée. L'arrivée de Xabi Alonso en lieu et place de Carlo Ancelotti était censée être le point de départ d'un nouveau cycle long et faste pour les Merengues, mais le Basque s'est brûlé les ailes. L'ancien entraineur du Bayer Leverkusen, qui a connu des succès retentissants en Allemagne, n'a pas réussi à garder la main sur son effectif et a vu la direction prendre progressivement partie pour les joueurs. En manque de soutien, Xabi Alonso a fini par exploser et le club a décidé de le faire partir. Pour le remplacer, de grands noms ont été évoqués dans la presse, comme celui de Jürgen Klopp, mais le Real Madrid a pris une décision très rapide en nommant Alvaro Arbeloa dans la foulée du licenciement de son prédécesseur.
Le Real Madrid a tranché
Et si certains se demandaient encore qui serait l'entraineur du Real Madrid la saison prochaine et si Alvaro Arbeloa venait en tant que pompier de service en intérim, MARCA vient de dévoiler une information qui indique tout le contraire. En effet, le quotidien sportif espagnol affirme que l'ancien entraineur de la réserve a signé un nouveau contrat avec le Real Madrid qui le lie au club, en ses fonctions d'entraineur de l'équipe première, au-delà du mois de juin 2026.
- A LIRE AUSSI - Jürgen Klopp fixe ses conditions pour signer au Real Madrid
Il est en fait prévu qu'il continue de diriger l'équipe après la saison en cours, sauf si le directeur sportif et le président du Real Madrid décident de le pousser vers la sortie si les objectifs ne sont pas atteints. MARCA explique que le contrat qu'il a signé porte sur une durée d'un an, ce qui lui laisse le temps de travailler pour relancer une machine enrayée, tout en ayant une chance de voir son aventure se prolonger après le coup de sifflet final de cette saison.