Très largement convoité par Galatasaray en Turquie, Fabian Ruiz n'avait toujours pas donné son accord pour prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain alors que ce dernier doit prendre fin en juin 2027. Heureusement, il a rapidement pris sa décision.
Ces derniers jours, Fabian Ruiz a très largement fait l'actualité du Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain espagnol est l'un des deux seuls joueurs de l'effectif professionnel, avec Senny Mayulu, à encore être sous contrat jusqu'en juin 2027. Tous les autres sont liés au club de la capitale à une date ultérieure à la fin de la saison prochaine. Forcément, cette situation a généré de nombreuses spéculations sur son avenir, notamment venues de Turquie. A la recherche de renforts dans son entrejeu, Galatasaray a récemment contacté la direction parisienne pour étudier la faisabilité d'un transfert du joueur au club stambouliote, tandis que d'autres écuries espagnoles ont été liées, comme le Real Madrid ou le Real Betis. Entre accepter une offre de prolongation du PSG ou filer en Turquie, Fabian Ruiz a fait son choix.
Fabian Ruiz a tranché, il reste à Paris
En effet, selon les informations de Matteo Moretto, célèbre journaliste espagnol qui officie aujourd'hui pour MARCA, Fabian Ruiz n'a pas du tout l'intention de quitter le Paris Saint-Germain pour s'engager avec un club turc. Mieux, il a la ferme intention d'accepter l'offre de prolongation de sa direction, laquelle lui permettrait d'être lié à son club actuel jusqu'en juin 2029. Une juste récompense pour celui qui est devenu un élément incontournable de la formation de Luis Enrique, sous les ordres duquel il a plus progressé que jamais. Pour Galatasaray, il est désormais clair qu'il faut viser un autre joueur pour renforcer son milieu de terrain, car Fabian Ruiz n'est visiblement plus disponible. Du moins, lorsque sa prolongation aura été officialisée.