Désireux de renforcer son attaque, le Paris FC a fait de Mathys Tel l'une de ses priorités et travaille activement sur un prêt de six mois. Toutefois, Tottenham n'est pas encore enclin à accepter des propositions.

Le Paris FC a probablement réalisé le plus gros coup du football français cette saison en éliminant le Paris Saint-Germain, pourtant double tenant du titre, en seizièmes de finale de la Coupe de France. Une victoire acquise grâce à une réussite maximale qui permet de rebooster largement une équipe qui en aura bien besoin pour la deuxième partie de la saison. En parallèle, la direction francilienne a pris la décision de renforcer drastiquement son effectif en offrant à Stéphane Gilli de meilleurs joueurs afin d'assurer un maintien qui est encore loin de l'être. Pour combler le manque de justesse devant le but, le Paris FC veut tenter le très gros coup Mathys Tel (20 ans, Tottenham).

Mathys Tel au Paris FC, Tottenham donne sa réponse

Pour le recruter, cela risque de ne pas être une mince affaire. Désireux de renforcer son attaque, le PFC travaille activement sur le recrutement de Mathys Tel sous la forme d'un prêt, apprend-on des mots de Florian Plettenberg. Le journaliste Sky Sports indique que l'un des principaux arguments du club parisien est de lui proposer de jouer à son poste de prédilection, soit en tant qu'attaquant de pointe. Frustré d'évoluer trop régulièrement sur une aile (surtout à gauche) avec Tottenham, l'ancien joueur du Bayern Munich commence à s'impatienter. Cette saison, il a joué 8 fois en pointe et a marqué 2 buts, tandis qu'il a joué 9 fois sur une aile pour 1 seul but.

De son côté, Tottenham n'a pas l'intention de laisser partir un joueur en qui la direction et le staff ont encore confiance. Plettenberg indique en ce sens que les Spurs bloquent pour l'instant toutes les propositions, considérant qu'il est encore sous contrat jusqu'en juin 2031 et qu'il peut apporter à la formation de Thomas Frank.