dans

Le PSG envoie du lourd pour convaincre Zidane de signer

Les choses pourraient rapidement bouger du côté de la capitale…

Zinédine Zidane a réussi sa reconversion. Icon Sport
Zinédine Zidane a réussi sa reconversion. Icon Sport

Le PSG voudrait toujours recruter Zinédine Zidane pour remplacer Mauricio Pochettino, peut-être même avant la fin de la saison en cours. Et pour convaincre l’ancien numéro 10, la direction parisienne aurait deux gros arguments à faire valoir. Plus

Le PSG aurait déjà une proposition de prête pour Zidane  

Depuis de nombreux mois, des rumeurs insistantes évoquent un grand intérêt du PSG pour Zinédine Zidane. À la suite du licenciement d’Ole Gunnar Solskjær de Manchester United, le coach parisien, Mauricio Pochettino, a lui été annoncé comme l’un des favoris de la direction des Red Devils pour lui succéder. Si rien n’a bougé dans ce sens, l’Argentin aurait déjà pris sa décision pour l’année prochaine. Il ne voudrait pas continuer à Paris.

Pochettino aurait déjà décidé de ne pas continuer à Paris l'année prochaine (iconsport)
Pochettino aurait déjà décidé de ne pas continuer à Paris l’année prochaine (iconsport)

Mais son aventure parisienne pourrait même s’achever avant cela. Foot Mercato avance que le résultat de la double confrontation entre le PSG et le Real devrait décider de son avenir. En cas d’élimination, Pochettino sera sans doute remercié. Et pour anticiper cela, la direction du club saurait déjà quoi proposer à Zidane pour tenter de le convaincre de venir.

Paris aurait déjà dessiné les contours de son éventuelle proposition à Zidane (iconsport)
Paris aurait déjà dessiné les contours de son éventuelle proposition à Zidane (iconsport)

Un gros salaire et plus de Leonardo pour convaincre Zizou ?

Ainsi, d’après le média, Nasser Al-Khelaïfi proposerait un énorme salaire à Zidane pour le convaincre de rejoindre le PSG. Si aucune somme précise n’est donnée, le montant serait bien supérieur à celui de Pochettino à l’heure actuelle. Et même à celui que l’ancien coach du Real touchait à la Casa Blanca. Mais la question du salaire ne serait pas le seul argument des dirigeants parisiens pour faire pencher la balance en leur faveur dans ce dossier.

Toujours selon Foot Mercato, la direction francilienne serait disposée à donner plus de liberté à Zidane que celle dont dispose Pochettino à l’heure actuelle. Pour cela, elle serait prête à se séparer de Leonardo, avec qui Zizou ne voudrait pas travailler. Pour le moment, on n’en est encore qu’au stade de la rumeur sur tout cela. Mais les choses pourraient donc rapidement bouger à Paris. Car, comme évoqué plus haut, une élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions pourrait sceller le sort de Pochettino…   

Personne(s) lié(s) à cet article : Zinédine Zidane
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires