C'est un terrible évènement. Un séisme de magnitude 7 a frappé le centre du Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, le plus important jamais subi par le pays. Ce samedi matin, le ministère de l'Intérieur marocain établit un bilan provisoire de 820 morts et plus de 600 blessés. Une situation dramatique qui a conduit plusieurs personnalités, clubs et instances à apporter leur soutien au pays maghrébin.

foot11.com
Le monde du sport a apporté son soutien au Maroc (Icon Sport)

"Notre club souhaite exprimer ses condoléances et son soutien aux familles des défunts et à tout le peuple marocain, indique le Real Madrid dans un communiqué. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés, à qui nous transmettons toute notre force et notre affection." "Toute ma solidarité avec le peuple Marocain et toutes les familles touchées par ce terrible tremblement de terre", a pour sa part réagi Carlo Ancelotti.

Une minute de silence pour le Maroc

En France aussi, les soutiens ont afflué. "Toute la famille du Paris Saint-Germain est aux côtés de nos amis marocains suite au terrible tremblement de terre. Toutes nos condoléances à ceux qui ont perdu des proches. Nos pensées sont avec vous", a ainsi déclaré le club de la capitale. "Dans cette terrible épreuve, l’Olympique de Marseille adresse une pensée émue et tient à apporter tout son soutien au peuple marocain et à toutes les personnes touchées par la tragédie survenue cette nuit", l'a imité l'OM.

Alors que la deuxième division espagnole se poursuit, la Fédération royale espagnole de football (RFEF) a annoncé la tenue d'une minute de silence en soutien au Maroc. "Notre relation particulière avec le Maroc, pour des raisons géographiques, historiques et sportives, nous fait ressentir cette tragédie de manière très proche, indique-t-elle. Pour cette raison, et en guise de souvenir pour la mémoire des personnes qui ont perdu la vie dans cette catastrophe, tous les matchs de deuxième division joués cette semaine seront précédés d'une minute de silence. (…) Aussi, la Fédération royale espagnole de football et LaLiga invitent conjointement les clubs et les supporters de notre pays à se joindre à cette minute de silence respectueuse."