Il ne reste plus que quelques jours au FC Barcelone pour optimiser son effectif. Entre arrivées, départs et allègement de sa masse salariale, le club catalan risque de vivre un sprint final effréné dans ce mercato. Sport nous indique d'ailleurs aujourd'hui qu'un joueur pourrait très prochainement quitter la Catalogne. En effet, le Bayer Leverkusen serait passé à l'action pour tenter d'enrôler le jeune Abdessamad Ezzalzouli (21 ans).

Les Allemands aurait d'ailleurs déjà transmis une offre à Joan Laporta pour l'ailier marocain. Celle-ci avoisinerait ainsi les 20 millions d'euros. Sous contrat avec le Barça jusqu'en juin 2026, Abde intéresserait beaucoup Xabi Alonso, qui souhaiterait l'incorporer au sein de son projet leverkusenois. Si Xavi paraissait compter sur l'international des Lions de l'Atlas (7 sélections), l'insistance du club allemand pourrait avoir raison des plans de la volonté de l'entraîneur catalan.

L'opération Abde, une aubaine pour les finances du Barça

Le départ d'Ousmane Dembélé (26 ans) au Paris Saint-Germain laisse l'opportunité à un joueur auparavant remplaçant de gagner sa place de titulaire. Et le Marocain paraissait pouvoir y prétendre. Ou en tout cas du point de vue de son coach. Mais l'intérêt de plusieurs clubs (Aston Villa, Real Betis) pour le Marocain a redistribué toutes les cartes.

foot11.com
Le Barça peut-il refuser une offre de 20 millions d'euros pour Abde (21 ans) ? (Icon Sport)

Et si le conseil d'administration préfèrerait se séparer d'Ansu Fati (20 ans), la perspective de récupérer la somme de 20 millions d'euros pour Ez Abde plaît beaucoup à la direction barcelonaise. Qui plus est avec l'explosion de Lamine Yamal (16 ans), qui devrait lui aussi avoir un rôle important à jouer dans les prochains mois. Et cette entrée d'argent aiderait forcément à accélérer d'autres dossiers, tel que celui de João Félix (23 ans), annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone.