Azzedine Ounahi, une absence qui fait débat

Le 29 janvier dernier, l'Olympique de Marseille semblait avoir frappé un grand coup en fin de mercato hivernal en mettant la main sur Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain international marocain d'Angers sortait d'une Coupe du monde 2022 plus que réussie avec le demi-finaliste de l'épreuve. Contre 8 millions d'euros, l'OM s'était donc attaché les services d'un joueur de qualité, et prometteur, alors qu'il n'avait que 22 ans à l'époque. Absent depuis mars dernier en raison d'une fracture d'un orteil, Ounahi avait repris de la meilleure des manières en marquant un joli but contre Reims. Hélas, depuis l'élimination des Phocéens en Ligue des champions, aucune trace du natif de Casablanca. De quoi redouter un départ imminent ?

foot11.com
Azzedine Ounahi sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

L'Espagne et l'Angleterre lui font les yeux doux

Du côté des supporters de l'Olympique de Marseille, on s'interroge sur la gestion d'un joueur qui avait vocation à se faire une place au sein du milieu de terrain phocéen. Ces derniers jours, on évoquait même un intérêt de l'Arabie saoudite à son égard. À première vue, il n'en sera rien. En revanche, comme l'expliquent nos confrères de chez Foot Mercato, un départ en Europe n'est pas à exclure.

Ainsi, du côté de la Liga espagnole et de la Premier League anglaise, le profil d'Azzedine Ounahi ne laisserait pas insensible. L'international marocain aux 18 sélections (2 buts), lui, pourrait retrouver un temps de jeu conforme à ses espérances. Un poste qui lui correspond davantage, aussi, le milieu axial ayant commencé cette nouvelle saison côté gauche. Verdict attendu dans les prochains jours, voire dans les prochaines heures. À l'OM, les supporters retiennent leur souffle.