Le FC Barcelone pourrait prochainement recevoir une jolie somme de 10 millions d'euros grâce à la vente d'un ancien joueur de l'effectif pour lequel le club blaugrana détient encore 20% des droits économiques.
C'est Noël avant l'heure pour le FC Barcelone. En proie à de très nombreux problèmes financiers, le club blaugrana a vécu des mercatos compliqués lors des dernières échéances. A chaque fois, Joan Laporta nous laisse la sensation que ses ambitions sont plus grandes que les moyens dont il dispose. Mais à chaque fois, ça passe. Grâce à différents leviers utilisés au fil du temps, le club a réussi à s'offrir des joueurs de qualité, tout en parvenant à les enregistrer, comme Marcus Rashford, Joan Garcia et Roony Bardghji l'été dernier. Vous le comprendrez donc bien, tout argent perçu est le bienvenu. Et heureusement pour les dirigeants barcelonais, dix millions d'euros vont tomber du ciel.
Le FC Barcelone se frotte les mains
Selon une information de SPORT, qui complète celle que nous vous rapportions récemment, Vitor Roque pourrait prochainement faire son retour en Europe. Après avoir flopé au FC Barcelone, le Tigre brésilien est revenu au pays. Un pari réussi puisqu'il cartonne tout en ce moment avec 17 buts et 5 passes décisives en 2025. De quoi tenter Manchester United, pour ne citer qu'eux, alors que Palmeiras demande la modique somme de... 50 millions d'euros. En cas de vente de ce montant, le Barça est censé récupérer une partie de ce montant total puisqu'il détient encore 20% des droits économiques du joueur. Soit une rentrée d'argent de 10 millions d'euros dans les caisses. Un joli coup qui ne fera certainement pas de mal aux comptes du club.