En quête d'un renfort offensif, Manchester United aurait pour projet de recruter un ex-espoir déchu du FC Barcelone.
Lors du dernier mercato estival, Manchester United a cassé sa tirelire pour renouveler son secteur offensif. Ainsi, les Red Devils ont lâché plus de 225 millions d'euros pour recruter Benjamin Sesko, Matheus Cunha et Bryan Mbeumo. Pour l'heure, malgré une belle remontée, les hommes de Ruben Amorim sont loin du compte, avec une modeste huitième place en Premier League anglaise.
Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que le pensionnaire d'Old Trafford n'est pas franchement porté par son nouveau trio d'attaque. Ainsi, Mbeumo totalise 4 buts, Sesko, 2 buts, tandis que Cunha n'a trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise. Ce qui pourrait pousser MU à investir, une fois de plus, à l'occasion du prochain mercato hivernal. Avec une cible plutôt inattendue.
Vitor Roque, sauveur de Manchester United ?
Selon les informations de Sports Illustrated, Manchester United serait prêt à signer un chèque de 50 millions d'euros pour arracher la signature de Vitor Roque. L'ancien crack du FC Barcelone, vendu 25 millions à Palmeiras en février dernier, a clairement retrouvé des couleurs au Brésil. Il a inscrit 17 buts et délivré 5 passes décisives. À 20 ans seulement, son histoire en Europe n'est peut-être pas terminée.
Nul doute que le Barça verrait ce transfert d'un bon œil. En effet, les Blaugranas avaient négocié un pourcentage à la revente, à la hauteur de 20%. Autrement dit, un mouvement à 50 millions d'euros en offrirait 10 au club du président Laporta. Forcément appréciable, surtout que les finances catalanes sont loin d'être au beau fixe. Mais chaque chose en son temps. Il ne faut pas perdre de vue, non plus, que Chelsea a, lui aussi, Vitor Roque dans le viseur. Qui aura le dernier mot ?