Véritable roc d'Arsenal, William Saliba est dans le viseur du Real Madrid. Visiblement, l'intérêt est réciproque.

À seulement 24 ans, William Saliba fait partie des cadres chez les Anglais d'Arsenal. Le défenseur central international français n'est clairement pas étranger au début de saison quasiment impeccable des Gunners, leaders de Premier League et à la fête en Ligue des champions. S'il a redouté le pire en sortant sur blessure au bout de 4 minutes dans le choc face à Liverpool, l'ancien de l'OM est bien revenu.

Acheté 30 millions d'euros en provenance de l'AS Saint-Etienne en 2019, Saliba a dû faire ses preuves en Ligue 1, avec les Verts, l'OGC Nice puis l'Olympique de Marseille, à chaque fois en prêt. Avant de revenir à Londres par la grande porte. Aujourd'hui, avec un contrat qui court jusqu'en 2030, on voit mal la formation dirigée par Mikel Arteta laisser filer un tel talent. Et pourtant.

"Très tentant", William Saliba attiré par le Real Madrid

Depuis des mois, pour ne pas dire des années, il est l'une des cibles prioritaires de Florentino Pérez. Et si William Saliba signait au Real Madrid dans un futur proche ? Dans des propos relayés par le Mundo Deportivo, le défenseur français a répondu à cet intérêt du géant espagnol : "Bien sûr, c'est très tentant quand un club de ce calibre s'intéresse à vous."

Autant dire que la porte est loin d'être fermée. Même si le natif de Bondy a confirmé vouloir "gagner des titres" avec Arsenal avant de changer de cap. Et pourquoi pas dès le printemps prochain, alors que tous les voyants sont au vert chez les Gunners ? Néanmoins, l'intéressé est estimé à 80 millions d'euros par les sites spécialisés. Et le Real aura très fort à faire s'il souhaite boucler l'affaire à l'occasion du prochain mercato d'été.