A la recherche de nouveaux joueurs en vue des échéances de la saison prochaine, le FC Barcelone piste deux des meilleurs joueurs de Crystal Palace.
Officiellement champion d'Espagne de Liga après sa victoire sur la pelouse de l'Espanyol, le FC Barcelone entre dans un nouveau virage très important de son histoire. Enclin à de gros problèmes financiers qui perturbent totalement son quotidien sportif, le club doit continuer à respecter des règles strictes en matière de transferts. Et cet été, les Blaugranas ne vont pas y échapper non plus. En ce sens, le club catalan va devoir s'activer pour vendre des joueurs et libérer de la masse salariale avant de foncer sur de nouvelles recrues. Certains joueurs, comme Ronald Araujo ou Dani Olmo, pourraient ne pas être retenus en cas de belle offre. Dans le sens des arrivées, le FC Barcelone a déjà coché plusieurs noms. Dont deux qui évoluent à Crystal Palace.
N'hésitez pas à commenter ou partager cet article si vous l'avez trouvé pertinent. Cela nous aiderait beaucoup !
Le FC Barcelone tenté par deux coups surprises
En effet, d'abord selon le Daily Mail, la direction sportive catalane veut tenter le coup Adam Wharton. La jeune pépite des Eagles sort d'une saison excellente pour son jeune âge (21 ans). Le milieu de terrain britannique, à l'aise devant la défense, a toutefois un prix de départ très élevé. Crystal Palace demande au moins 70M€ pour laisser partir son joueur. Une somme qui pourrait - et devrait - rebuter les dirigeants du Barça.
Autrement, les rumeurs parlent également de Marc Guéhi. Hansi Flick n'est pas satisfait de sa défense centrale et aimerait pouvoir échanger Ronald Araujo contre un joueur qui apporterait beaucoup plus de garanties. Tant dans les airs que ballon au pied. Concernant le défenseur central britannique, aussi activement visé par Chelsea, le FC Barcelone pourrait compter sur l'envie du joueur de rejoindre gratuitement un club de Liga à la fin de son contrat en juin 2026. Comme l'indique Transferfeed, Guéhi a récemment renouvelé son passeport ivoirien afin de continuer à bénéficier des accords de Cotonou en cas de départ en Liga. De fait, sa double nationalité britannique lui permettrait de ne pas prendre de place d'extracommunautaire.