A la recherche d'un nouveau défenseur central pour la saison prochaine afin de remplacer Ronald Araujo, le FC Barcelone a fait d'Alessandro Bastoni une priorité, selon Fichajes.

Après avoir été éliminé par l'Inter Milan de la Ligue des champions, aux portes de la finale, le FC Barcelone a apparemment envie de se venger. Désireux de recruter un nouveau défenseur central pour remplacer Ronaldo Araujo, les Blaugranas ont coché le nom d'un de leurs bourreaux. Selon les informations de Fichajes, Deco a coché le nom d'Alessandro Bastoni. Le défenseur central italien réalise une nouvelle saison excellente. Acheté en 2017 par l'Inter Milan pour 31M€ alors qu'il n'avait que 18 ans, le joueur formé à l'Atalanta pourrait rapporter un sacré pactole. Aujourd'hui, Transfermarkt l'évalue à 80 millions d'euros.

N'hésitez pas à commenter ou partager cet article si vous l'avez trouvé pertinent. Cela nous aiderait beaucoup !

Alessandro Bastoni, direction chez sa victime ?

Mais dans tout ça, que vient faire le FC Barcelone ? Etant donné que le club catalan est en proie à des difficultés financières, on pourrait croire que les Catalans n'ont aucune chance sur le dossier. Mais c'est sans considérer la probable vente de Ronald Araujo. L'international uruguayen ne fait plus partie des plans du club malgré sa récente prolongation. Auteur de trop nombreuses bourdes qui ont coûté cher en Ligue des champions (PSG l'an dernier, Inter cette année), il ne sera pas retenu en cas d'offre. Evalué aujourd'hui à 50M€, il rapportera une somme non négligeable à réinvestir. Reste à savoir si Alessandro Bastoni a envie de partir. Et si oui, pour aller au Barça.