La nouvelle est tombée il y a peu. Kevin De Bruyne va définitivement quitter Manchester City après dix ans passés dans le nord de l'Angleterre. Sous les couleurs des Skyblues, le milieu de terrain belge a largement rempli son armoire à trophées puisque entre 2015 et aujourd'hui, il a remporté six Premier League, deux Coupe d'Angleterre, trois Community Shield, cinq Coupe de la Ligue et, pour couronner le tout, une Ligue des champions en 2023. Auteur de 106 buts et 176 passes décisives en 414 matchs joués avec le maillot de Man City, Kevin De Bruyne part en légende. Pour le remplacer, la direction du club de Manchester a jeté son dévolu sur Dani Olmo. Le milieu offensif du FC Barcelone, qui voit son avenir être complètement perturbé par les difficultés financières du club catalan, pourrait bien décider d'arrêter le massacre pour privilégier la stabilité.

Dani Olmo à Man City, les Skyblues sautent sur l'occasion

Avec le départ annoncé de Kevin De Bruyne, la direction de Man City sait qu'elle doit travailler sur son remplaçant. Et selon Fichajes, l'un des grands favoris pour assumer cet héritage laissé par le Belge est Dani Olmo. Le milieu offensif du FC Barcelone est considéré comme le remplaçant idéal car il pourrait s'intégrer parfaitement dans le système de Pep Guardiola. L'entraineur des Skyblues est d'ailleurs particulièrement admiratif des qualités de l'ancien du RB Leipzig. Sa capacité à se démarquer pour marquer ainsi que sa polyvalence sont des atouts convaincants.

Malgré une très bonne première saison à Barcelone, Dani Olmo n'est pas certain de pouvoir y rester. En cause, les gros problèmes financiers rencontrés par le club catalan. La récente annulation de la vente des places VIP du Camp Nou et de la réduction du plafond salarial du club ont failli l'empêcher de jouer jusqu'à la fin de la saison. Encore épaulé par le CSD (Comité Supérieur du Sport espagnol), le Barça a tout de même pu enregistrer son joueur. Toutefois, rien n'assure à Dani Olmo qu'il pourra jouer à Barcelone la saison prochaine. À Man City d'en profiter en allant se servir allégrement.