Écarté depuis l'arrivée de Lucas Chevalier, Gianluigi Donnarumma devrait quitter le PSG cet été. Son avenir pourrait vite s'éclaircir.
Drôle de mercato estival pour Gianluigi Donnarumma. Grand artisan du premier sacre du Paris Saint-Germain en Ligue des champions, le gardien de but international italien s'apprête pourtant à quitter la capitale dans les heures à venir. La faute à une prolongation de contrat qui a trop tardé, les différents intéressés ne parvenant pas à trouver un accord.
Très vite, le PSG a opté pour Lucas Chevalier, dernier rempart du LOSC et de l'équipe de France. Le natif de Calais enchaîne les matches depuis son arrivée. Donnarumma, lui, n'est même plus sur le banc, le signe qu'un départ est imminent. Attendu à Manchester City depuis de longs jours, l'ancien crack de l'AC Milan devrait enfin voir le bout du tunnel dans les dernières encablures du marché d'été.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Ederson va être vendu, Donnarumma dans les starting-blocks
Selon les dernières informations relayées par notre confrère Fabrizio Romano, un départ d'Ederson en Turquie se précise chaque jour un peu plus. Le gardien de but international brésilien, d'abord évoqué avec insistance du côté de Galatasaray, pourrait finalement rejoindre l'autre cador du Championnat de Turquie, Fenerbahçe. Ce dernier vient de soumettre une offre à hauteur de 12 millions d'euros.
Une offre jugée insuffisante par les dirigeants de Manchester City. Qui attendent le départ de leur portier pour ouvrir la porte en grand à Gianluigi Donnarumma. Sur le papier, l'arrivée de l'Italien en Premier League ne fait plus l'ombre d'un doute. Désormais, il faut que chacun y trouve son compte. Pour rappel, le marché turc ferme ses portes plus tard qu'en France et en Angleterre, soit le 12 septembre. De quoi prendre le temps de bien vendre Ederson tout en recrutant Donnarumma en amont ? Possible.