Évincé au profit de Lucas Chevalier, Gianluigi Donnarumma va quitter le PSG cet été. À un prix bien plus attractif que prévu.
Après le sacre historique en Ligue des champions, les supporters du Paris Saint-Germain pensaient peut-être vivre un mercato estival des plus paisibles. Sauf que le poste de gardien de but a créé bien des remous, et ce, depuis des semaines. Gianluigi Donnarumma, titulaire incontesté, a répété que sa prolongation de contrat était à l'étude. Jusqu'à l'annonce inattendue : Lucas Chevalier allait devenir le nouveau numéro 1 du PSG.
Dans la foulée, le champion d'Europe italien a fait ses adieux au public du Parc des Princes. Sauf qu'officiellement, il fait toujours partie de l'effectif du club de la capitale. Soucieux de vendre avant le dernier jour du marché d'été, le club du président al-Khelaïfi est prêt à revoir le prix du joueur à la baisse pour accélérer le mouvement. De quoi faire le bonheur de Manchester City, forcément.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Le PSG baisse son prix pour Donnarumma, City dans l'attente
Comme l'explique notre confrère Fabrice Hawkins, le Paris Saint-Germain a revu son offre à la baisse pour Gianluigi Donnarumma. Comprenez qu'un chèque de l'ordre de 30 millions d'euros suffirait à sceller la vente de l'ancien crack de l'AC Milan. Un gardien de but dont le retour en Serie A a été évoqué. Mais aujourd'hui, il ne fait plus l'ombre d'un doute qu'il va rejoindre la Premier League et Manchester City.
Un accord a d'ailleurs d'ores et déjà été scellé entre l'équipe de Pep Guardiola et Donnarumma. Mais l'autre grand club de Manchester attend de libérer son habituel titulaire, Ederson, pour valider cette arrivée. Une fois le Brésilien cédé, probablement aux Turcs de Galatasaray, alors le PSG pourrait acter le départ de Donnarumma. Dénouement imminent.