Le week-end dernier, Arsenal a bouclé le transfert d'Eberechi Eze. Cela provoque déjà des remous dans le vestiaire des Gunners.
Ce samedi 23 août 2025, après avoir déjà dépensé plus de 220 millions depuis le coup d'envoi du mercato d'été, Arsenal en a lâché 70 de plus. Et ce, dans le but de faire venir Eberechi Eze. Le milieu offensif international anglais de 27 ans, capable d'évoluer sur le côté gauche, faisait jusque-là le bonheur de Crystal Palace. Un atout supplémentaire pour l'effectif de Mikel Arteta.
Revers de la médaille, cette signature va créer une sorte d'embouteillage au sein de l'effectif des Gunners. Jorginho, Marquinhos, Thomas Party, Takehiro Tomiyasu, tous ont déjà quitté, pour diverses raisons, l'écurie londonienne à l'occasion de ce marché d'été. Ils pourraient ne pas être les seuls, d'autres tauliers étant potentiellement sur le départ.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Arsenal prêt à sacrifier 2 cadres de Mikel Arteta ?
Comme l'a expliqué Jamie Redknapp, l'ancien milieu de terrain de Liverpool et Tottenham, dans des propos relayés par TEAMtalk, la récente signature d'Eberechi Eze à Arsenal pourrait bien signifier la fin de parcours pour Martin Odegaard et Gabriel Martinelli. Le milieu offensif international norvégien, capitaine des Gunners, a dû céder sa place sur blessure face à Leeds le week-end dernier.
Le champion olympique brésilien, lui, est resté sur le banc, assistant au festival de ses coéquipiers (5-0). Le signe que Mikel Arteta ne compte plus sur lui ? Et encore, Eberechi Eze n'était pas encore disponible. Autant dire que cette théorie reste à peaufiner. Mais que l'idée centrale tient la route. Un ou ou deux gros départs ne sont pas à exclure du côté d'Arsenal d'ici le coup de siffler final de ce mercato estival.